Lampadaires : notre sélection de luminaires pour illuminer votre intérieur

Vous êtes à la recherche d'un joli lampadaire pour illuminer votre intérieur et booster votre décoration ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit ! Des lampadaires classiques aux modèles à trépieds en passant par les lampadaires designs et les luminaires multi-branches originaux, nous vous avons sélectionné les plus jolis lampadaires du moment. On vous en dit plus !
Sélection de lampadaires pour illuminer votre déco

Par Perrine Poncet , 20 mai 2020

Les lampadaires et les lampes sur pieds sont des luminaires parfaits pour éclairer son intérieur tout en ajoutant une bonne dose de déco ! Ils sont généralement imposants et permettent d'habiller des petits coins un peu trop nus dans notre salon, notre séjour ou encore notre chambre par exemple.

Oui mais voilà : parmi tous ces modèles, on a tendance à ne plus savoir où donner de la tête ! Entre les lampadaires classiques, les modèles fantaisies, les luminaires XXL, les lampadaires arqués... Dur de s'y retrouver. Alors pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons préparé une petite sélection de lampadaires aussi tendances que design et qui devraient facilement trouver une place dans votre déco d'intérieur.

Lampadaire : quel modèle choisir pour ma déco ?

Il existe une flopée de lampadaires et de lampes sur pieds aux looks et aux formats bien différents. Certains s'intègrent mieux dans des intérieurs au look scandinaves, d'autres se prêtent plus au style minimaliste... Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Cette saison, vous pouvez compter sur les modèles suivants :

  • Les lampadaires trépieds : avec des pieds en bois ou en métal et un abat-jour en tissu, en métal ou en plastique, les lampadaires dit trépieds ou pieds en compas sont ultra tendances au rayon luminaires ! Ils s'adaptent aussi bien aux décos scandinaves (blanc, écru, bleu clair avec des pieds en bois) que des décos campagne-chic (bois foncé, bleu marine) que des styles plus classiques.
  • Les lampadaires façon projecteurs : pour une déco résolument industrielle, vous pouvez compter sur les lampadaires façon projecteurs métalliques. Ils sont parfaits pour transformer votre intérieur en véritable loft new-yorkais ou en atelier d'artiste !
  • Les lampadaires arqués : avec leur grande tige en forme d'arc, ces lampadaires sont idéaux pour habiller un canapé ou un bout de lit par exemple. Certains modèles ont des bras XXL pour éclairer un maximum de surface.
  • Les lampadaires façon ampoules apparentes : avec un énorme bulbe façon ampoule nue, vous êtes sur.es de faire sensation dans votre séjour !
  • Les lampadaires multi-branches : tendances et design à souhait, les lampadaires multi-branches permettent de cumuler les points de lumière. Avec deux, trois et parfois jusqu'à 5 branches, ils sont tout indiqués pour illuminer votre pièce avec élégance.

Côté matériaux, il en existe pour tous les goûts : bois, laiton, rotin, métal, finition argent, cuivre, verre, métal vieilli... Tout dépend de votre décoration.

Simple, élégant, efficace !

Simple, élégant, efficace !

On adore ce modèle en cuivre !

On adore ce modèle en cuivre !

Où placer son lampadaire ?

Maintenant que vous avez trouvé le lampadaire de vos rêves, il faut lui trouver une place de choix :

  • Dans le salon : votre lampadaire trouvera sa place à côté du canapé ou de la banquette pour illuminer vos soirées lectures ou devant vos séries préférées. Pour lire, on vous conseille un lampadaire arqué qui viendra vous éclairer juste au-dessus de votre bouquin. Votre lampadaire pourra aussi trouver sa place à côté d'un fauteuil et d'une bibliothèque pour créer un vrai coin lecture cosy. Pour une ambiance tamisée, préférez les ampoules jaunes.
  • Dans la salle à manger : vous pouvez disposer votre joli luminaire à côté d'un buffet ou d'un vaisselier pour illuminer un table de repas dans votre salle à manger. Encore une fois si vous manquez de lumière, optez pour un lampadaire arqué ou un modèle multi-branches.
  • Dans la chambre : le plus pratique serait de le disposer à côté de votre table de chevet pour que vous puissiez l'éteindre depuis votre lit, sans vous relever. Mais vous pouvez aussi le placer dans un coin de la chambre, à côté d'une jolie coiffeuse ou aux pieds de votre lit pour un effet de style.
  • Dans une entrée ou un couloir : pour donner une ambiance plus tamisée à votre entrée ou votre couloir pas très bien éclairé, vous pouvez compter sur un joli lampadaire droit ou à trépieds qui n'encombre pas trop le passage.
  • Dans un bureau : si vous posséder une pièce spécialement dédiée au travail, vous pouvez compter sur un joli modèle pour éclairer votre coin bureau !

Alors, quel lampadaire fera fondre votre coeur cette saison ?