Vous vous demandez quelle pièce pourra réveiller la déco de votre séjour ? On a trouvé l'accessoire parfait... Le lampadaire se fait discret tout en apportant du caractère. Il se positionne sagement dans un coin et s'allume lorsque vous en avez besoin. Le reste du temps, c'est un objet déco à lui tout seul !
Par Mathilde Mezieres , 17 octobre 2018
Pour une déco qui en jette, choisissez un lampadaire original. Cela peut passer par la forme, la taille, le matériau, la couleur... L'important est qu'il attire l'attention. Evidemment, on le positionnera bien en évidence, dans un coin dégagé de la pièce ou aux côtés d'une assise (et non caché derrière le canapé). Votre luminaire a un rôle aussi décoratif qu'utile.
Le lampadaire à multiple têtes a pour avantage de diffuser la lumière de manière plus homogène. Placez-le à côté du canapé en guise de liseuse et orientez différemment les autres sources lumineuses pour un joli look. Les modèles trépieds sont eux aussi remarquables. Ils ont ce petit quelque chose en plus (une inspiration nordique peut-être ?) qui affirme leur style.
Le blanc = le nouveau noir !
Pour défier les codes classiques, vous pouvez aussi miser sur une version colorée. Abat-jour orangé tel une boule de feu ou bleu canard pour un look plus intimiste... C'est selon vos goûts et la déco de votre pièce. Autre solution : mixer différentes teintes ! Cela vous permettra de créer des rappels avec les tonalités déjà existantes dans votre pièce à vivre.
Enfin, certains modèles à la forme classique à première vue, peuvent interpeller par leurs petits détails. Cela peut se traduire par un pied déstructuré, un abat-jour tout plat ou au contraire une allure simplissime mais bien travaillée.