Vases XXL : notre sélection de grands vases qui en imposent

Vous êtes à la recherche de jolis vases au grand format pour pouvoir exposer vos plus beaux bouquets de fleurs dans votre intérieur ? Vous êtes au bon endroit ! Des modèles en cérmique aux vases en verre en passant par les modèles fantaisies en forme de coquillages, nous vous avons sélectionné les plus beaux vases XXL de la belle saison. On vous les montre ?
Vases XXL : notre sélection de grands vases pour une déco qui en impose

Par Perrine Poncet , 19 mai 2020

Après notre sélection de mini vases, il était tout naturel de vous proposer une petite sélection de vases XXL ! Car quand on aime les gros bouquets imposants, il nous faut évidemment un vase digne de ce nom. Et la bonne nouvelle, c'est que les vases au grand format ne manquent pas à l'appel cette saison : des vases en céramique aux vases en verre en passant par les vases en porcelaine ou les vases en grès, on en retrouve de toutes les couleurs, toutes les matières et toutes les formes.

Mais alors quel vase choisir ? Et où le placer pour le mettre joliment en valeur ? Suivez le guide : on vous dit tout sur l'art d'exposer des vases au format XXL.

Quel grand vase choisir pour ma déco ?

L'avantage premier des grands vases, c'est qu'ils habillent une table, un meuble ou un rebord de fenêtres à eux tous seuls. Il suffit juste de choisir un joli design et le tour est joué. Et du côté des styles, vous avez l'embarras du choix :

  • Les vases en céramiques : unis, tachetés, texturés, bicolores ou colorés, ces vases sont parfaits pour ajouter une touche artisanale à votre déco. La céramique, c'est chic ! Ils se marient à merveille aux styles de déco scandinaves, Scandicraft, aux styles minimalistes ou campagnard chic. On en trouve de toutes les formes : ronds, cylindriques, coquillage, bouteilles etc.
  • Les vases en verre : grands classiques de la déco, les vases en verre apportent une jolie touche de transparence. Qu'ils soient incolores, bleus, verts, jaunes ou roses, ils peuvent être joliment rétro. On les aime aussi bien sous forme de bouteilles que rectangulaires, ronds, posés sur des structures métalliques ou façon Dame-Jeanne. On l'aime aussi sur des pieds pour un petit côté déco industrielle, à mi-chemin entre le vase de botaniste et de chimiste !
  • Les vases en grès : avec son charme brut et authentique, le grès revient en force dans les collections de déco ! En version lisse, mat ou moucheté un peu rugueux, il s'invite sur des vases cylindriques, façon amphores ou pastilles.
  • Les vases en porcelaine : très larges et très hauts, les grands vases en porcelaine sont parfaits pour exposer vos plus beaux beaucoup avec simplicité. Blancs ou colorés, unis ou imprimés, ce sont des valeurs sûres.

Du côté des couleurs, le choix aussi est varié : on retrouve beaucoup de teintes de blanc, écru ou beige mais pas que ! Le rose poudré, bleu marine, gris perle et doré sont également à l'honneur.

Que mettre dans mon grand vase ?

En dehors des gros bouquets de fleurs, vous pouvez compter sur d'autres compositions imposantes comme des fleurs séchées, des feuilles de palmiers, des plantes vertes hautes comme des ficus, des monstera ou encore des Philodendron mais aussi des herbes de la pampa qui possèdent des tiges très hautes.

Vous pouvez même exposer seulement 2 ou 3 tiges pour un rendu minimaliste : avec de grosses feuilles bien graphiques, le résultat peut être très joli.

Où placer mon vase XXL ?

Avec votre grand vase, vous avez plusieurs options de décoration. Nous on le préfère :

De la cuisine au salon en passant par la chambre, vous pouvez toujours compter sur une jolie composition florale ou une belle plante dans son vase imposant. Et pour la salle d'eau, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre petit guide spécial plantes de salle de bain !