Sélection de coussins imprimés pour égayer son intérieur

Votre intérieur manque de pep's ? Nous avons la solution : pour ajouter de la couleur et de la bonne humeur à votre salon ou encore votre chambre à coucher, vous pouvez compter sur les coussins imprimés ! Motifs géométriques, plantes tropicales, fleurs colorées, imprimés scandinaves et rayures minimalistes : voici nos coussins à motifs préférés du printemps-été 2020 !
Sélection de coussins imprimés pour égayer votre intérieur

Par Perrine Poncet , 01 avril 2020

Notre nouvelle lubie déco en ce moment, ce sont les coussins imprimés et hauts en couleur ! Du canapé au lit en passant par le fauteuil, on a envie d'en mettre un peu partout dans notre intérieur. Car en plus d'être jolis et tendances, ils font du bien au moral en ajoutant du pep's et de la bonne humeur dans notre décoration d'intérieure.

Et la bonne nouvelle, c'est que les coussins imprimés ne manquent pas à l'appel cette saison ! Entre les motifs graphiques, les fleurs colorées, les plantes tropicales, les motifs ethniques ou encore les rayures minimalistes, il y en a pour tous les goûts et tous les types de déco.

Vous êtes à la recherche de jolis coussins à motifs mais ne trouvez pas votre bonheur ? Asseyez-vous confortablement : de Made.com à Kave Home en passant par Cyrillus et Carré Blanc, nous vous avons dégoté 10 modèles imprimés hautement désirables.

Fleurs tropicales, motifs graphiques et imprimés ethniques : quel coussin imprimé choisir ?

Avant de choisir votre futur coussin imprimé, il faudra définir le type de déco ou l'ambiance que vous souhaitez créer chez vous. Rêvez-vous d'une chambre bohème ? D'un salon scandinave ? Ou d'une déco ethnique ? Cela vous aidera à faire du tri. Ensuite, vous pouvez compter sur les modèles phares :

  • Les coussins géométriques : motifs graphiques, petits pois, imprimés géométriques, triangles en all over et formes abstraites sont au rendez-vous cette saison. Les motifs à chevrons et losanges sont parfaits pour des déco bohèmes, les coussins en all over trouveront leur place dans des décos scandinaves alors que les modèles plus épurés iront très bien dans les décos minimalistes.
  • Les coussins ethniques : imprimés berbères, losanges ethniques, motifs wax, imprimés paisley, broderies indiennes... Pour voyager depuis votre canapé, vous pouvez compter sur les coussins ethniques. Parfaits dans les décos bohèmes, hippie-chic, scandicraft et modernes, ils peuvent aussi s'inviter dans les décos scandinaves.
  • Les coussins tropicaux : envie de faire venir les vacances plus vite ? Adoptez un ou deux coussins tropicaux ! Feuilles exotiques, palmiers, cactus, flamants roses, ananas... Tout est bon pour se croire sous les tropiques. On vous conseille de les mixer avec des coussins unis pour calmer le jeu.
  • Les coussins minimalistes : une petite rayure par-ci, un motif par-là, des broderies très subtiles par là... Les coussins minimalistes sont des valeurs sûres pour ajouter un petit peu de fantaisie sur son canapé, son fauteuil ou son lit sans trop en faire. C'est discret, chic... On valide !

Comment disposer et accumuler des coussins imprimés ?

En termes de disposition, vous avez l'embarras du choix : sur le canapé du salon, sur un fauteuil, dans le lit ou encore sur une banquette en extérieur ou un banc dans une entrée par exemple. Reste à savoir ensuite comment les disposer, ces fameux coussins !

  • Sur un fauteuil : on vous conseille de n'en mettre qu'un. Déjà parce qu'avez plus vous n'auriez plus de place pour vous asseoir et aussi parce que c'est plus harmonieux comme ça.
  • Sur un canapé ou une banquette : faites-vous plaisir avec le mix and match de coussins ! Vous pouvez alterner entre coussins imprimés et coussins unis pour calmer le jeu et créer une jolie dynamique, en restant dans les mêmes tons colorés par exemple. On vous déconseille de miser sur 20 couleurs, ça risquerait de faire un peu désordre.
  • Sur un lit : vous aimez les lits avec de jolis coussins pour décorer ? Misez sur deux jolis modèles similaires ou qui se font écho (motifs similaires, même couleurs, pompons qui changent de couleurs) et placez-les côte à côte, par-dessus vos oreillers.

Entre les coussins à pois, les modèles à pompons, les imprimés berbères, les coussins rayés, les imprimés tropicaux et les modèles ethniques, notre petit doigt nous dit que vous allez forcément trouver votre bonheur cette saison.