Sélection de chaises en métal pour un intérieur design

Vous voyez le métal comme un matériau froid et ringard ? On va vous faire changer d'avis ! Utilisé à bon escient avec la bonne touche de déco, il apporte une vraie touche design et transforme instantanément votre intérieur. On vous montre avec une sélection d'assises toutes plus cool les unes que les autres !
Sélection de chaises en métal pour un intérieur stylé

Par Mathilde Mezieres , 13 janvier 2020

Après le rotin, le marbre ou encore le cuivre, notre nouveau crush déco... c'est le métal ! Et surtout sur de jolies chaises, de la cuisine au bureau en passant par la chambre et le jardin. On en imagine bien une ou deux trôner autour de notre table de repas, prendre place fièrement dans le salon en guise d'assise supplémentaire... Bref, elles s'adaptent à toutes les pièces et tous les styles de décoration.

Chaises en métal : comment les intégrer à sa déco ?

Ce qu'on aime, c'est leur côté intemporel qui traverse les styles et les époques. Le métal est un matériau robuste et brut qui peut être très élégant. Il peut être utilisé pour une déco vintage, moderne ou encore d'inspiration industrielle. Son côté froid est vite oublié grâce à son look design : lignes épurées, forme arrondie, métal brossé... on en retrouve de toutes les sortes. Surtout que pour adoucir son côté brut, vous pouvez compter sur de jolis coussins ou des plaids en fausse fourrure.

Et si vous décidez de sortir la table sur la terrasse, vos assises sont toutes trouvées ! L'acier résiste parfaitement à la chaleur et aux intempéries en tout genre !

Les chaises en métal font aussi leur petit effet auprès d'autres assises aux styles complètement différents comme du bois, du plastique, du rotin ou du bambou par exemple. Osez mixer les allures et les couleurs pour une décoration à la fois tendance et personnalisée !

La chaise indus' par excellence...

La chaise indus' par excellence...

Tellement jolie, cette cuisine épurée

Tellement jolie, cette cuisine épurée

Quelles chaises métalliques choisir ?

Nos chaises métalliques préférées sont les modèles filaires ! L'acier est utilisé pour la structure et l'assise, de façon ajourée pour un joli rendu discret. Optez pour une couleur uniforme (blanc, noir, rose, vert, doré...) et n'hésitez pas à la placer aux côtés d'autres modèles en bois ou en tissus pour bien marquer sa différence !

On aime aussi les chaises au total look métallique, dont le style est très industriel : elles nous font penser aux ambiance métallique des ateliers. Pour une touche design, choisissez une couleur qui en jette : rose pastel, bleu canard ou argenté par exemple.

Et pour les fans de confort absolu, il existe aussi des modèles mêlant le métal (pour la structure) à d'autres matériaux (pour l'assise) comme le bois, le plastique ou même le cuir. Ce mélange crée un résultat moderne, parfait pour mettre un espace en valeur.

Alors, vous attendez quoi pour succomber aux charmes des chaises métalliques ?