Chaises en cuir marron : notre nouvelle obsession déco vintage

Notre nouvelle lubie au rayon déco, c'est la chaise en cuir marron ! Avec son allure vintage et sa jolie matière chic et sa couleur chaleureuse, la chause en cuir s'invite de plus en plus dans nos intérieurs. Pour réchauffer votre salon, votre cuisine ou votre chambre, vous pouvez compter sur de jolis modèles. Alors pour vous aider à choisir, nous vous livrons notre sélection shopping !
Sélection de chaises en cuir pour une déco faussement vintage

Par Perrine Poncet , 12 juin 2020

Après le canapé en cuir et le fauteuil club, notre nouvelle obsession déco du moment... C'est la chaise en cuir marron ! Chaleureuse, élégante et faussement rétro, la chaise en cuir (ou effet cuir) s'impose comme un hit du moment au rayon décoration.

Pour ajouter une dimension vintage à votre intérieur, on ne fait pas mieux que la chaise en cuir marron. Surtout que celle-ci se décline sous de nombreuses formes et divers designs : chaise papillon, chaise de bureau, chaise en fer avec rembourrage, chaise enveloppante façon fauteuil... Il y en a pour tous les goûts.

Et la bonne nouvelle c'est que si vous n'aimez pas le cuir ou que vous souhaitez vous en passer, vous pouvez compter sur des matières synthétiques "effet cuir" qui imitent à la perfection la matière marron ! En plus, elles sont généralement plus accessibles en termes de prix. Alors pour vous aider à choisir parmi tous ces jolis modèles, suivez notre sélection shopping : nous vous livrons tous les secrets des chaises en cuir ou effet cuir.

Quel modèle de chaise en cuir marron choisir cette saison ?

Si vous aimez les chaises en cuir marron, bonne nouvelle : elles se déclinent dans de nombreux modèles et styles. On retrouve des chaises très minimalistes, des modèles plus vintage, des chaises scandinaves, des designs tout droit venus des années 60-70... En bref il y en a pour tous les goûts. Parmi nos préférés, on retrouve :

  • Les chaises en cuir avec des structures en métal : couple ultime de la tendance de déco vintage, le cuir et le métal forment un duo intemporel. Avec des pieds droits, en épingles, en compas... Elles s'adaptent aussi bien à des décos scandinaves que des intérieurs au style minimaliste que des décorations industrielles.
  • Les chaises capitonnées : si vous cherchez une chaise résolument vintage, vous pouvez compter sur les chaises capitonnées et rembourrées. Elles se placent aussi bien autour d'une table de repas que derrière un bureau par exemple.
  • Les chaises papillon : grande tendance de la saison, les chaises papillon pliables façon années 70 s'invitent dans toutes les décos, des plus vintage aux plus bohèmes en passant par les inspirations hippie-chic.
  • Les chaises rondes façon fauteuils : si vous aimez être bien installé.es dans votre chaise, vous pouvez compter sur un dossier arrondi à la limite du fauteuil. Ultra confortable !
  • Les chaises scandinaves au style Eames : structure en métal ou en bois, coque ronde et épurée : les chaises Eames se déclinent aussi dans des versions en cuir ou effet cuir très tendances.

Vous l'aurez compris, les chaises en cuir s'accordent à tous types de déco : industrielle, scandinave, rétro, années 70, bohème, tendance Scandicraft, campagne chic... Il suffit juste de choisir la bonne coupe et le bon style.

Où placer ma chaise en cuir marron ?

Avec les chaises en cuir, vous avez moult options ! Vous pouvez soit toutes les accorder autour d'une table de repas soit dépareiller vos chaises en les mariant à d'autres modèles comme des chaises en métal, des chaises en tissu, des chaises Fourmi ou encore des chaises colorées.

Vous pouvez donc placer votre chaise en cuir :

  • Dans le salon, la salle à manger ou la cuisine : autour d'une table de repas ou une table de salon. Pour une déco industrielle, optez pour une grande table de repas en bois avec des pieds en métal. Pour une déco scandinave, à vous la table en chêne clair et pour une déco vintage, optez pour une table ronde design blanche par exemple.
  • Dans la chambre : derrière une jolie coiffeuse, un bureau pratique et stylé ou dans un coin de la pièce pour poser vos vêtements dessus.
  • Dans le bureau : pour vous créer un coin bureau digne de Mad Men, optez pour une jolie chaise de bureau en cuir, avec ou sans roulette.

La chaise en cuir marron s'adapte à toutes vos envies et de nombreux coloris : c'est une pièce indémodable et intemporelle qui réchauffera votre intérieur en ajoutant une petite touche vintage alors n'attendez pas plus longtemps avant de craquer !