En rupture
Qui a dit que la canapé en cuir n'était plus d'actualité ? Fini les assises massives et enveloppantes qui finissent rapidement par tirer la tête : bonjour les lignes épurées, élégantes et design qui font brillamment honneur au cuir. Envie de redonner sa chance au canapé en cuir ? Voici plusieurs raisons d'y succomber.
Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 11 mars 2020
Il se faisait moins présent et avait même presque disparu des radars et des catalogues décos ces derniers temps, mais le voilà qui revient sur le devant de la scène. Le canapé en cuir n'a pas dit son dernier mot et s'est même offert un petit lifting qui fait plaisir à voir.
Plus moderne, plus design et plus classe on a envie que d'une chose, lui faire une place dans notre intérieur. Si les amoureux du cuir se jetaient jusqu'à présent sur des canapés Chesterfield ou des modèles capitonnés, ils auront désormais davantage l'embarras du choix et pourront craquer sur des canapés aux lignes graphiques, d'inspiration minimaliste, industrielle ou même scandinave, de différentes formes et de différentes couleurs... Mais justement comment faire le meilleur des choix ? Nous sommes là pour vous inspirer.
Faire l'acquisition d'un canapé cuir, c'est aussi investir sur la durée. En effet, le cuir est une matière naturelle résistante, qui respire bien et qui sait procurer confort et chaleur. Avec le temps elle vieillit plutôt bien et se patine pour encore plus de cachet. Voilà pourquoi il est important de choisir un modèle qui vous plaira pendant longtemps et qui ne se démodera pas de sitôt.
Côté tendances, les canapés en cuir surfent clairement sur la vague du minimalisme : le style est dépouillé, brut, sans chichis. Les lignes sont tracées presque géométriques avec des pieds et parfois même un dossier en métal noir mat ou en bois.
On retrouve aussi des modèles qui plairont aux amateurs de pièces design, toujours en simplicité mais dans des formes plus atypiques, des courbes plus arrondies qui donnent l'apparence d'un nuage.
Les adeptes du style scandinave ne seront pas en reste, certains modèles en cuir reprennent les codes chers à la déco nordique : pieds en bois clairs, dossier arrondi, couleur délicate...
Il en est de même pour les afficionados de l'esprit industriel qui jetteront leur dévolu sur des sofas avec des structures en métal façon conduit de canalisations. Canapé simple ou avec un angle , le choix vous revient ! Les canapés rétro, plus rustiques sont un peu moins d'actualité mais cela ne veut pas dire qu'il faut les délaisser, un bon vieux Chesterfield ou un canapé classique façon cuir vieilli feront toujours leur petit effet.
Du côté des textures, le plus souvent on constate du cuir lisse sans trop de détails. Parfois l'assise est matelassée ou texturée pour plus de confort.
En ce qui concerne les couleurs, le camel est presque omniprésent : version claire ou plus foncée. On retrouve aussi du beige, du marron, du noir et des couleurs plus audacieuses : vert, bordeaux, terracotta...
Voir cette publication sur InstagramAvez-vous repr le dtail craquant de cette photo ( part le canap) ? Photo @minimaliving
Une publication partage par Drawer (@drawerteam) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Drawer (@drawerteam) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Drawer (@drawerteam) le
Forcément, un canapé en cuir demandera un entretien qui lui sera bien spécifique. Avec le temps, il peut arriver qu'il se dessèche où qu'il perde un peu de sa fraîcheur. Le mieux c'est de le préserver et de l'éloigner des sources de chaleur comme le chauffage mais aussi d'éviter de l'exposer directement aux rayons du soleil.
Pour le nettoyer, vous pouvez simplement l'aspirer avant de passer un chiffon humide. Il existe aussi des laits et des crèmes spécifiques à passer de temps à autre pour le protéger et le raviver un peu.
Les canapés en cuir vous font de l'oeil ? Ne résistez pas trop longtemps !
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture