10 cache-pots à prix doux pour sublimer vos plantes

On aime tous.toutes ponctuer nos intérieurs de quelques touches de verdure, si certain.e.s se contentent d'une ou deux plantes choisies avec soin d'autres vont même jusqu'à recréer un mini jungle urbaine dans leur lieu de vie. Dans tous les cas qui dit plantes, dit aussi cache-pots et ceux-ci méritent aussi d'être sélectionnés avec attention. En voici dix tendances et à bas prix pour satisfaire toutes les envies.
10 cache-pots à prix doux pour sublimer vos plantes

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 30 mars 2020

S'il s'avère que les plantes vertes sont un élément déco de choix dans n'importe quelle pièce d'une maison ou d'un appartement, les cache-pots le sont tout autant. Ça tombe bien l'un ne va pas sans l'autre, voilà pourquoi il est important de miser sur des contenants qui sauront mettre en valeur vos plantes de la plus belle des façons. C'est également un très bon moyen de venir apporter encore plus de charme et de cachet à votre intérieur en optant pour des modèles des plus originaux qui matchent avec le reste de votre déco.

Et vous ne risquez pas de manquer de choix, il existe certainement autant de cache-pots que de variétés de plantes et de fleurs, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies même les plus exigeantes. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper dans le choix de votre cache-pot suivis d'une sélection de dix modèles irrésistibles, tous à moins de 50 euros.

Choisir son cache-pot : les règles de base et à quoi sert-il ?

Bien évidemment, il sera tout d'abord question de la taille de votre cache-pot : celui-ci doit s'adapter à la taille du pot de votre plante. Faites attention à ne pas le choisir trop petit au risque de ne pas pouvoir vous en servir. Vous pouvez faire le choix d'opter pour un cache pot plus grand que le pot de la plante si tel est l'effet que vous recherchez.

L'avantage du cache pot, outre son aspect esthétique c'est qu'il ne dispose pas d'orifices et de trous à sa base et donc il ne filtre pas l'eau contrairement au contenant dans lequel est empoté votre plante. Cela vous permet donc de placer une plante là où vous le souhaitez, sur un meuble, dans le coin d'une pièce, sur un tapis sans le tâcher ni avoir de l'eau qui s'échappe.

Il faut néanmoins penser à vider régulièrement votre cache-pot afin de ne pas laisser stagner l'eau de l'arrosage au risque d'abîmer votre plante.

Quel look pour mon cache-pot ?

Le cache-pot pioche dans toutes les tendances déco du moment pour se faire ultra désirable et irrésistible. À vous d'élire celui qui s'intégrera avec le plus d'aisance dans votre déco. Laissez également parler votre créativité pour composer des mix and match intéressant mais aussi pour choisir des modèles qui sauront se démarquer.
Il en existe aussi bien des neutres et unis comme des modèles plus graphiques avec des formes géométriques, des motifs funs et sympathiques.

On aime tout particulièrement les modèles en terre cuite pour leur esprit brut et artisanal.
De même les modèles en rotin ou en cannage ne manquent jamais de nous faire craquer avec leur style bohème. Les adeptes d'originalité se tourneront vers des modèles plus designs, dans des formes singulières, des couleurs pop ou métalliques comme du doré, du cuivre, du laiton.

Si vous êtes plus branché.e minimalisme, optez pour des cache-pots aux lignes très épurés, noir mat ou dans des matières précieuses comme du marbre, du zinc. Vous êtes dingues des carreaux de ciment ? Trouvez-vous un cache pot effet béton subtilement imprimé de ce motif tendances.

Les cache-pots prennent parfois de la hauteur en se dressant sur des supports à pieds.
Parmi les bonnes idées déco auxquelles on ne pense pas forcément : on peut détourner des paniers de toutes sortes pour en faire des cache-pots charmants.

On parie que vous avez fait le plein de bonnes idées ! Il est désormais temps de se laisser séduire par notre sélection.