On craque pour les bougeoirs et les chandeliers design

Parfaits éléments de décoration, les bougeoirs et les chandeliers se modernisent et revêtent l'allure d'objets design pour nous faire succomber. Entre formes originales et graphiques, couleurs pops ou métallisées, notre coeur balance. On vous partage nos belles trouvailles qui risquent de vous faire craquer.
Un chandelier design qui a fière allure !

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 21 février 2020

Si vous avez en tête une image désuète du bougeoir ou du chandelier , il est temps de l'oublier. Désormais ils s'affranchissent de leurs breloques, abandonnent leurs gravures et leurs dorures de l'ancien temps et se transforment en pièces design à tomber.

Éléments de décoration à part entière, on leur ajoute des bougies pour illuminer une table, transcender une commode et sublimer une cheminée. Laissez-vous inspirer par notre sélection avant de faire votre marché.

Comment choisir son bougeoir/chandelier ?

Il n'y a pas forcément de règles à suivre pour trouver le bougeoir ou le chandelier parfait qui deviendra l'élu. Vous pouvez complètement laisser place au coup de coeur. Si vous ne préférez pas prendre de risque et vous retrouver avec un objet complètement décalé, dans ce cas veillez à bien assortir votre bougeoir ou chandelier en fonction du reste de votre décoration.

Un intérieur contemporain ou industriel saura accueillir aisément un bougeoir aux lignes graphiques ou géométriques tout en sobriété dans une matière comme le métal ou le fer.

Pour une ambiance scandinave on vous conseille d'opter pour des modèles plus en rondeur, dans des couleurs pastels : jaune, rose, lavande, menthe... Les chandeliers et bougeoirs en bois clair ou en céramique avec des motifs colorés permettront aussi d'apporter douceur et poésie.

Pour la touche chic, misez sur un bougeoir effet marbre : à choir dans sa couleur grisée blanche ou au contraire dans des tons verts, en marron ou rosés pour changer. Vous aurez également le choix entre la sobriété d'un chandelier épuré à une ou plusieurs branches mais vous pourrez aussi préférer des modèles plus chargés et détaillés.

Peu communs et intrigants, on apprécie aussi bougeoirs sculptés en forme de main ou d'animal.

En ce qui concerne les bougies qui viendront complimenter ces fameux bougeoirs ou chandeliers. Si ceux-ci sont dans des couleurs neutres comme du noir, du gris, ou du blanc, n'hésitez pas à les rehausser de bougies colorées. Pour les modèles plus travaillés l'idéal est de rester sur des bougies simples : ivoire, noir voire doré.
Vous pouvez aussi assortir votre bougie à la couleur de son support pour un résultat ton sur ton.

Maintenant que tout est dit, il ne vous reste plus qu'à vous faire plaisir !