Notre sélection de jolis bancs pour décorer l'entrée

Vous êtes à la recherche d'un joli banc pour décorer votre entrée ? Nous avons exactement ce qu'il vous faut ! Des bancs en rotin bohèmes aux bancs industriel en bois et acier en passant par les modèles scandinaves en chêne clair, nous vous avons sélectionné les plus beaux modèles de bois du moment : idéaux pour mettre en valeur votre entrée ou votre couloir. On vous montre !
Sélection de jolis bancs pour décorer et habiller notre entrée

Par Perrine Poncet , 17 juin 2020

Pour décorer votre entrée, vous avez plusieurs options : choisir une peinture de mur originale qui en jette, fixer de jolies patères et porte-manteaux designs sur les murs ou opter pour une jolie décoration par exemple. Et en ce moment, la pièce qui nous fait de l'oeil pour habiller notre entrée déco... C'est le banc !

Qu'il soit en rotin, en bois, en acier ou en tissu, le banc est un super élément de déco pour ajouter du cachet et du charme à son entrée. Il habille un mur un peu trop vide, réchauffe l'ambiance et offre une assise bien pratique.

Si vous êtes à la recherche de la perle rare, suivez le guide : nous vous présentons notre sélection shopping des plus jolis bancs du moment pour habiller et décorer votre entrée !

Pourquoi choisir un banc dans son entrée ?

Le banc est un petit meuble tendance, décoratif et pratique qui permet d'habiller un bout de mur trop vide, réchauffer une pièce trop sage ou faire des rappels colorés avec d'autres éléments de déco comme des suspensions en rotin, une console design en acier ou encore un miroir rond en bois par exemple.

Mais il a aussi une vraie fonction d'assise, surtout dans une pièce comme l'entrée : le banc nous offre la possibilité de nous asseoir pour enfiler nos chaussures, ce qui est quand même la position la plus pratique pour faire ses lacets. Il peut aussi faire office de surface pour déposer notre sac à main, un manteau plié ou notre sac de courses par exemple, le temps que l'on enlève notre manteau.

Pour l'adopter, il n'est pas nécessaire de posséder une grande entrée : il suffit d'opter pour un modèle assez fin qui ne gêne pas trop le passage en le collant contre le mur. Il existe de nombreux types de bancs aux formats, matériaux et budgets divers et variés.

Quel banc choisir pour mon entrée ?

En fonction de votre déco, vous allez pouvoir compter sur différents types de bancs.

  • Si votre déco est scandinave, Scandicraft, bohème ou hippie chic : on vous recommande de choisir des bancs en bois clair ou en matière naturelle comme le rotin, le bambou, le cannage (une tendance qui a tout bon), la paille tressée ou un tissu coloré par exemple. Gris clair, jaune moutarde, rose poudré, bordeaux... C'est comme vous le sentez. Certains coussins sont amovibles et peuvent donc s'adapter au gré de vos envies de déco.
  • Si votre intérieur est industriel : à vous les bancs en bois avec des pieds ou des structures en acier. Plus industriel que le bois et le métal, on ne fait pas ! Petit format ou format XXL, faites en fonction de l'agencement de votre entrée.
  • Si votre déco a un style minimaliste : soit vous optez pour un banc très simple et très épuré en pin lavé ou en chêne pour continuer sur cette lignée minimaliste, soit vous optez pour un banc haut en couleur pour venir booster la déco (bleu canard, jaune citron, rouge...).
  • Si votre déco est ethnique : faites-vous plaisir avec des bancs en bois, des bancs en cannage ou des bancs en tissu et rajoutez de jolis coussins ethniques colorés pour relever le tout.

Peu importe votre décoration, le banc est un caméléon du style qui s'adapte à tous les styles, surtout s'il est simple et épuré. Maintenant que vous avez choisir votre modèle, il ne vous reste plus qu'à le décorer avec de jolis coussins imprimés, des paniers tressés, une belle affiche encadrée ou un grand vase en verre de type Dame-Jeanne par exemple : succès garanti dès le pas de la porte !