Zoom sur la déco façon carreaux de ciment

Tendance depuis quelques temps, le carreau de ciment quitte le sol et vient s'apposer sur de nombreux objets de décos toujours avec autant de charme. Sur des photophores, des coussins, des sets de table ou des tapis il s'invite dans toutes les pièces de la maison et peut-être bientôt chez vous ? Comptez sur notre sélection d'objets déco façon carreaux de ciment.
Sélection d'objets de déco façon carreaux de ciment

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 13 mars 2020

Les carreaux de ciment font partie de ces obsessions déco qui perdurent depuis quelques années. Désormais, on ne les adopte plus seulement au sol ou en crédence dans une cuisine ou une salle de bain, on les retrouve également sur tout plein d'objets décoratifs, devenus un imprimé tendance au même titre que le marbre.
À l'origine les premiers carreaux de ciment datent du XIXème siècle et ont été introduits pour la première fois lors de l'exposition universelle de Paris en 1867. Aujourd'hui encore on craque pour leurs motifs graphiques, leur formes presque végétales et leur petit côté vieilli/ancien. Originaux, les carreaux de ciment s'inspirent de formes du Moyen-Âge et se déclinent en une infinie de possibilité et de variations différentes. On les retrouve apposés sur tout types d'objets du quotidien, dans des coloris allant des tonalités les plus neutres (noir, blanc, gris...) aux plus colorées (bleu, jaune, vert, rouge...) , de quoi permettre à tout le monde de trouver son bonheur.

Des carreaux de ciment dans toutes les pièces pour toutes les envies

Les fans seront ravis, les objets façon carreaux de ciment sont tellement nombreux qu'on en retrouve à placer un peu partout chez soi.

  • Dans la cuisine : on peut changer toute sa vaisselle pour des assiettes , des bols , des plats imprimés du motif carreaux de ciment. Il s'invite aussi sur les couverts, les tabliers, les torchons...
    Au sol on peut placer un petit tapis en vinyle façon carreaux de ciment pour apporter une touche déco qui ne manque pas de cachet à la pièce.

  • Dans la salle à manger : envie de changer vos sets de tables ou votre nappe , optez pour un modèle en carreau de ciment. On est particulièrement fans de ceux qui sont hauts en couleur et qui viennent vitaminer et égayer un intérieur neutre. Il est même possible de dégoter une table directement imprimée du motif carreau de ciment.

  • Dans le séjour : les possibilités sont nombreuses : des coussins dans le canapé, en passant par les photophores et les petites coupelles imprimées, jusqu'aux grands tapis à mettre au centre de la pièce... il ne manque pas de façons d'intégrer des carreaux de ciment dans son salon.

  • Dans la chambre : on a le choix entre la parure de lit intégrale imprimés du motif carreaux de ciment ou alors on le joue par touches grâce à des coussins.

  • Dans la salle de bains/ les toilettes : les carreaux de ciment s'invitent sur les rideaux de douches , les portes savons et porte brosse à dents et même sur l'abattant des toilettes.

  • Sur un balcon ou une véranda: on peut ajouter un peu de déco avec des jardinières façon carreaux de ciment.

Convaincu.e.s ? C'est parti pour le shopping !