Une belle horloge pour habiller un mur vide !

Si leur fonction principale est de nous donner l'heure, les horloges sont aussi des accessoires déco à ne pas sous-estimer. Elles peuvent en effet, au même titre qu'un cadre, réussir à habiller un mur en un tour de main. À vous de choisir celle qui viendra le mieux complimenter votre intérieur. Besoin d'aide ? Faites confiance à notre sélection.
Sélection d'horloges pour décorer un mur vide

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 09 mars 2020

Si vous êtes à la recherche d'un accessoire pour venir décorer ou égayer un mur laissé vide, que diriez-vous d'une belle horloge ? Des plus classiques aux plus design, il en existe toute une ribambelle de modèles, de tous les styles et pour tous les goûts. Prêtes à venir donner un coup de boost à votre déco, elles vous assureront accessoirement de toujours avoir l'heure. De quoi joindre l'utile à l'agréable le tout sans se prendre la tête.

Sauf peut-être quand viendra le moment de faire un choix parmi toutes les horloges présentes sur le marché. Pour vous aider, nous avons fait le tri pour ne garder que 10 modèles parmi les plus stylés. Avant de foncer les shopper, laissez-nous vous donner quelques conseils pour bien les choisir et les installer.

Des horloges pour tous les goûts !

Choisir l'horloge parfaite n'est pas forcément chose aisée. Si vous souhaitez d'un objet pratique avant tout, privilégiez les modèles avec des numéros inscrits sur le cadran, en chiffres arabes ou romains tout est une question d'esthétique.

Les modèles avec deux aiguilles sans aucune annotation ont surtout une visée décorative et sont généralement plus design. On craque particulièrement pour les horloges très minimalistes avec un cadran rond tout simple et une couleur unie comme le noir, le gris ou le cuivre auquel viennent s'ajouter deux aiguilles contrastantes assez épaisses.

Les modèles avec une structure en métal et des accents dorés sont eux aussi plutôt attirants.
Pour plus d'originalité, on mise sur des horloges en forme de maisonnettes façon coucou mais modernes, ou celles avec un pendule qui se balance. On aime aussi celles qui prennent des formes abstraites et singulières, où il est presque impossible de lire l'heure, mais qui sont tellement sophistiquées et stylées qu'on est prêt.e.s à faire l'impasse.

Votre intérieur est d'inspiration rétro, vous succomberez très certainement aux horloges qui semblent héritées de l'ancien temps en cuivre ou en bois patiné presque façon boussole ou montre à gousset.
Dans une chambre ou un séjour scandinave, on se tournerait plutôt vers des horloges murales colorées, dans des tons pastels ou alors en bois clair.

Le marbre séduit toujours autant et s'appose même sur des horloges pour leur donner un côté luxueux et une élégance imparable. Côté format que vous ayez envie d'une horloge XXL ou d'une plus discrète, vous devriez y trouver votre compte.

Où placer mon horloge ?

Le mieux est de positionner votre horloge sur un mur vide afin qu'elle puisse être parfaitement mise en valeur. On la place au dessus d'un buffet , d'une enfilade ou d'une cheminée. En ce qui concerne les pièces, l'horloge s'invitera aussi bien dans une entrée que dans un salon, une cuisine, une salle à manger, un bureau ou une chambre.

Attention tout de même aux tic tac incessants de certains modèles qui peuvent être assez dérangeants surtout dans la pièce où vous dormez. Pour s'assurer que votre horloge ne fasse pas tâche, Le mieux c'est de l'accorder avec l'ambiance de la pièce, notamment en choisissant des couleurs ou des matières qui vont se compléter avec celles déjà présentes.

Vous êtes bien inspiré.e.s ? Alors c'est parti pour le shopping !