Sélection d'assises inspiration Eames !

Amateur de la célèbre chaise design Eames ? Vous êtes au bon endroit ! On vous a préparé une jolie sélection de modèles inspirés de cette pièce phare, avec un avantage certain : un prix plus raisonnable. Si ça vous tente, c'est par ici que ça se passe !
Chaise Eames

Par Mathilde Mezieres , 04 novembre 2019

La chaise Eames, voilà un nom qui vous dit forcément quelque chose si vous êtes un fan de décoration ! C'est l'une des pièces design les plus connues. Elle tient son nom de ses créateurs, Charles et Ray Eames qui dans les années 1950 cherchent à créer une assise avant-gardiste pour les habitations. Lignes épurées, structure légère mais résistante, style simple mais avec une petite touche d'originalité, couleurs vives... Voilà ce qui caractérise la chaise DSW de Eames.

Si vous aussi vous avez été séduit par cette jolie assise colorée mais que le prix du design vous rebute un peu (et on vous comprend)... On a la solution : se rabattre sur un modèle du même style ! Il en existe de toutes les teintes (sobres ou plus marquées), en différents matériaux (plastique, coton, velours...), avec des piétements en métal ou en bois... Bref, vous avez le choix !

Pour un joli coin repas épuré !

Pour un joli coin repas épuré !

Si vous décidez d'adopter une belle pièce comme celle-ci, il va falloir qu'elle se remarque ! On vous donne quelques idées pour la mettre en valeur :

  • On l'aime bien dans la salle à manger, autour de la table de repas. Adoptez plusieurs modèles identiques ou variez les couleurs pour un joli rendu.

  • Vous pouvez aussi l'installer dans un coin de la chambre pour habiller l'espace. Mais attention de ne pas (trop) la recouvrir de vêtements ou autres accessoires qui pourraient la cacher !

  • Sinon, installez-la dans le salon comme une pièce forte pour accueillir les invités (aux côtés d'un grand canapé en velours par exemple).

  • Et si vous avez une cuisine ouverte, vous pouvez aussi la disposer entre cette dernière et le séjour autour d'une table bar à la bonne hauteur !