Notre sélection d'aspirateurs pour le grand ménage de la rentrée

Vous êtes à la recherche d'un nouvel aspirateur efficace, pratique et facile à utiliser pour faire briller votre intérieur ? Vous êtes au bon endroit ! Des aspi derniers cris aux modèles balais sans fil en passant par les robots qui s'occupent du ménage pour vous, nous vous présentons notre sélection de grand ménage de rentrée. Cerise sur le gâteau : un bon plan se cache dans cet article.
Sélection d'aspirateurs bons plans pour le grand nettoyage de la rentrée

Par Perrine Poncet , 17 septembre 2020

La rentrée est évidemment synonyme de reprise du travail... Mais pas que : c'est aussi une période propice au grand ménage pour bien entreprendre la nouvelle saison qui nous attend. Et l'accessoire indispensable sur lequel vous pouvez toujours compter pour faire briller votre intérieur au quotidien bien sûr... C'est l'aspirateur.

Plus pratique et précis que le balai, la pelle et la balayette, l'aspirateur est notre meilleur allié pour faire la chasse à la poussière. Et il existe toute une flopée de modèles plus ou moins sophistiqués, qui s'adaptent à tous les budgets. Pour vous aider à choisir LE bon aspirateur, nous vous avons concocté un petit guide ainsi qu'une sélection shopping.

Cerise sur le gâteau, comme eBay fête ses 20 ans, la marque vous offre un coupon de réduction d'une valeur de 20€ ainsi que la livraison gratuite avec le code PARTYFR20 (à partir de 120€ d'achat) à partir du 17/09/2020 jusqu'au 24/09/2020. Elle n'est pas belle la vie ?

Les aspirateurs avec sac

C'est la première catégorie d'aspirateurs que nous connaissons bien : la poussière est envoyée dans un sac qu'il faut changer dès que ce dernier est trop plein. Ce sont généralement les aspirateurs les plus accessibles du marché.

Les avantages : Les aspirateurs avec sac sont des appareils puissants, qui ne font généralement pas trop de bruit, qui ont une grande capacité de réservoir, qui conviennent bien aux grandes surfaces à nettoyer et qui sont adaptés aux personnes allergiques.

Les inconvénients : Il faut changer le sac et donc racheter régulièrement des sacs, le fil est assez embarrassant, ce sont des appareils généralement assez lourds, qui prennent de la place et qui ne sont pas toujours faciles à manier.

Les aspirateurs sans sac

Plus économiques, écologiques et plus pratiques, les aspirateurs sans sac fonctionnent de la même manière à la différence que le sac a été remplacé par un réservoir qu'il faut vider dans la poubelle lorsque celui-ci est plein. Certains modèles sont équipés d'un filtre lavable bien pratique.

Les avantages : Il n'y a pas besoin de racheter des sacs... puisqu'il n'y en a pas, ils possèdent un grand réservoir, sont assez puissants, ont une autonomie illimitée, sont idéaux pour nettoyer des grandes surfaces et sont faciles à nettoyer.

Les inconvénients : Comme leurs cousins avec sacs, ils sont assez lourds et difficiles à nettoyer. La poussière peut également s'envoler au moment de jeter le contenu du réservoir dans la poubelle : attention aux allergiques aux acariens !

Les aspirateurs balais

Les aspirateurs balais doivent leur petit nom à leur forme rectiligne... digne d'un balai pardi : ils sont verticaux, très fins et prennent très peu de place. Ils sont composés d'un petit réservoir qu'il faut vider dans la poubelle dès qu'il est rempli de poussière. Certains aspirateurs possèdent même des mini-aspirateurs de tables intégrés hyper pratiques pour les recoins difficiles ou les meubles par exemple. Certains modèles sont branchés sur fils, d'autres fonctionnent sur batterie : il suffit de les charger sur un socle.

Les avantages : Ces aspirateurs sont généralement assez légers (on vous conseille tout de même de vérifier le poids de l'appareil pour éviter toute mauvaise surprise), hyper maniables, puissants, faciles à vider et à ranger. Ils prennent très peu de place et certains modèles se fixent même au mur.

Les inconvénients : Quand ils ne sont pas sur fil, leur autonomie est limitée, le réservoir n'est généralement pas immense et le temps de charge peut parfois être long.

Les aspirateurs robots

Vous rêvez d'un appareil qui fait le boulot à votre place ? Optez pour un aspirateur robot ! Ces modèles ronds sont munis de roulettes et de brosses qui vont aspirer la poussière de manière totalement autonome. Vous le posez dans une pièce, vous l'allumez et il s'occupe de balayer toute la surface désirée : certains modèles peuvent même être programmés de manière à effectuer un découpage précis de votre intérieur.

Il y en a pour tous les budgets et tous les types de surfaces (moquettes, carrelages, parquets etc.).

Les avantages : Vous n'avez rien à faire ! Le robot s'occupe de tout et aspire même la poussière dans des recoins difficiles à l'aide de ses brossettes. Ces appareils sont généralement très silencieux ont une bonne gestion des obstacles. Ils vous feront gagner beaucoup de temps puisqu'ils possèdent une grande autonomie.

Les inconvénients : Vous devrez sans doute le déplacer d'une pièce à l'autre, surtout si vous possédez un grand intérieur avec des escaliers. La capacité du réservoir est assez faible et votre sol doit absolument être parfaitement droit.