Sélection d'accessoires déco pour réchauffer l'ambiance

L'automne s'est installé ! Et avec lui, les premières soirées fraîches. Equipez-vous en conséquence avec tous les bons accessoires à avoir. Tapis moelleux, plaid bien chaud, coussin douillet... On vous a fait une petite sélection des indispensables.
Décoration cosy

Par Mathilde Mezieres , 26 septembre 2017

Avec l'arrivée de l'automne (puis de l'hiver), vous risquez de passer de plus en plus de temps chez vous. Des heures à vous prélasser bien au chaud sur votre canapé ou dans votre lit... On voit bien la scène ! Pour être parfaitement bien installé, misez sur quelques accessoires de circonstance.

L'élément qui réchauffe l'ambiance par excellence, c'est le tapis. Disposez-le en plein milieu de la pièce ou à un endroit bien précis (en guise de descente de lit par exemple) et profitez de son touché douillet. Il permet de créer une déco cosy tout en évitant de se geler les pieds... Pas négligeable !

Dans le salon, les coussins sont indispensables. Posés sur le canapé, le fauteuil ou directement au sol, ils apportent une touche à la fois confortable et délicate à la pièce. En plus, vous pouvez mélanger couleurs et motifs pour personnaliser l'ambiance.

Tout y est !

Tout y est !

Vous adorerez tout autant vous réchauffer à l'aide d'un plaid ou d'un boutis bien douillet. Adoptez un modèle qui matche bien avec votre canapé et/ou avec votre parure de lit. C'est un élément déco qui se doit d'être assorti à l'ambiance, surtout si vous l'utilisez aussi en guise de couvre-lit.

On aime bien les modèles en maille (laine ou coton) pour leur côté couvertures tricotées à l'ancienne. Avec ou sans frange, ils sont aussi esthétiques que pratiques.

Mais notre coup de coeur revient aux boutis à motifs ! On adore autant leur aspect ultra moelleux que leur style inspirations bohèmes.