Scandinave ou industriel, quel style de luminaire choisir ?

Entre les styles scandinaves et industriels, on a toujours eu du mal à se décider. Et pour les luminaires, c'est encore pire... Un lampadaire aux inspirations nordiques ou une belle suspension en métal indus'... On a étudié la question !
Luminaire

Par Mathilde Mezieres , 02 décembre 2016

Les styles industriel et scandinave (bien que très différents) font partie des grandes tendances du moment. On aime surtout leur côté brut et leurs inspirations bien définies, très reconnaissables. Des lignes épurées et un mix de bois et de blanc pour l'un, un aspect robuste et une forte présence de métal pour l'autre.

Les luminaires scandinaves nous plaisent par leur singularité. Les lignes sont fines et épurées, l'allure est classique mais toujours bien faite. Le plus souvent, ils allient bois et couleur claire pour un style plein de douceur. Côté industriel, on est plutôt sur des silhouettes robustes et des matériaux lourds comme le métal ou le bois brut.

Le salon qui donne envie !

Le salon qui donne envie !

Ces derniers sont particulièrement appréciés dans des pièces comme la cuisine, l'entrée ou le séjour. Imaginez par exemple une belle suspension métallique au-dessus du bar (de quoi donner des airs de bistrot) ou une belle applique noire dans le salon... On ne remarquera que ça.

Dans la chambre ou près du coin lecture, misez plutôt sur quelque chose de plus doux, comme la déco scandinave ! Le bois et le blanc sont parfaits pour créer une ambiance cosy et apaisante, propice au repos et à la détente. On aime tout particulièrement les lampadaires épurés, avec pied et bois clair et abat-jour blanc. Une petite merveille au milieu de votre aménagement.