Salon cosy : nos accessoires indispensables

Pour transformer votre séjour en petit cocon cosy, misez sur les bons accessoires. Formes douillettes, matières moelleuses, tissus épais... Voilà tout ce qui doit désormais vous entourer !
Déco cocooning

Par Mathilde Mezieres , 03 décembre 2018

Passer du bon temps dans votre salon, c'est surtout : profiter d'un bon livre depuis le canapé, passer des soirées entières devant la télévision, jouer avec les enfants sur le tapis, faire une petite sieste le dimanche après-midi... Et pour tout ça, il vous faut les meubles et accessoires indispensables pour vous sentir bien.

Apaisement, relaxation et repos : voilà vos nouveaux maîtres mots. Vous devez créer un espace où vous vous sentirez bien et au sein duquel vous aurez envie de paresser plusieurs heures. Tout d'abord, placez un grand tapis bien moelleux au sol pour réchauffer l'ambiance. Choisissez sa taille en fonction de celle de votre canapé, afin de bien délimiter l'espace cocooning.

Privilégiez les matières douces et chaudes.

Privilégiez les matières douces et chaudes.

Pour accompagner votre canapé bien confort, adoptez une petite collection de coussins. N'hésitez pas à mixer les différents styles (ethnique, graphique, tropical, color block...) pour personnaliser votre déco. Ajoutez même un plaid tout doux, bien utile les soirs d'hiver.

Pour rendre plus confortable votre fauteuil en rotin (beaucoup trop tendance pour vous en séparer), la technique est d'ajouter un tissus épais et douillet ou même un petit tapis mouton. Mais attention, on ne recouvre pas tout le fauteuil, juste l'assise.

Côté luminaires, privilégiez plusieurs petites sources lumineuses plutôt qu'un éclairage intense. On veut de la lumière partout, mais toujours douce ! La liseuse auprès du fauteuil ou du canapé est un indispensable, aussi pratique que design. Vous pouvez ajouter un petite lampe à poser sur le bout de canapé, et pourquoi pas une guirlande lumineuse bien placée... Sous une cloche en verre sur la cheminée par exemple !