Nos idées déco pour styliser la salle de bain

Aujourd'hui, on s'intéresse à la salle de bain. Pas facile de moderniser cette petite pièce qui peut rapidement manquer de charme. Suivez nos conseils pour en faire un lieu cool et agréable au sein duquel vous adorerez passer du temps !
Salle de bain

Par Mathilde Mezieres , 30 septembre 2019

La salle de bain n'est pas un espace simple à aménager ! Les meubles et accessoires parfois trop classiques peuvent rendre la pièce sobre, sans charme. Notre solution : opter pour quelques pièces qui détonneront et attireront l'attention. Suivez nos conseils !

Oser les meubles et accessoires originaux

Ce qu'on ne veut pas : une salle de bain classique avec du mobilier blanc que l'on retrouve dans toutes les salles de bain ! On vous conseille donc d'oser les meubles traditionnels, oui oui, ceux qui viennent directement de votre salon. On verrait bien par exemple une belle enfilade scandinave surmontée d'une vasque moderne ou encore un joli tabouret en bois en guise de petite table d'appoint.

Côté accessoires, on suit la même règle ! Attribuez une nouvelle place à votre petit tapis kilim coloré : entre le lavabo et la baignoire. Vous ne trouverez pas mieux pour réveiller la déco !

On veut la même !

On veut la même !

Miser sur une pièce forte : un grand et beau miroir

Si vous voulez attirer l'attention sur un élément fort, choisissez le miroir. C'est un accessoire indispensable, qui peut transformer une ambiance ! Mais pour ça, il faut choisir le bon modèle, celui qui attirera l'attention, celui qui donnera du style (ou même du charme) à la pièce, en un mot celui qui fera toute la différence !

Imaginez par exemple un grand miroir à moulures (oui, celui qui est d'habitude installé bien tranquillement sur la cheminée) ou un modèle rond XXL suspendu par un lien en cuir... Le rendu n'aura rien à voir avec un miroir classique !

Adopter du linge de bain qui en jette !

Les vieilles serviettes de bain à motifs délavées et toutes rêches, on oublie ! Pour que votre salle de bain prennent de l'allure, pensez aussi aux détails. On vous conseille de choisir du linge de toilette uni, dont les tons fonctionnent bien les uns avec les autres. Craquez pour des teintes tendance comme le jaune moutarde ou le vert forêt et n'oubliez pas de privilégiez aussi de belles matières (coton moelleux, nid d'abeille...), aussi stylées que confortables !