Salle de bain bohème : nos conseils et notre sélection déco

Vous rêvez d'une belle salle de bain bohème mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique : vous êtes au bon endroit pour relooker votre intérieur. Du mobilier à la petite déco en passant par les luminaires, on vous livre notre sélection shopping ainsi que nos bons conseils pour adopter une jolie décoration bohème hippie chic dans votre salle d'eau. Suivez-nous !
Salle de bain bohème : notre sélection de déco ainsi que nos bons conseils

Par Perrine Poncet , 21 octobre 2020

Après la folie des salles de bain scandinaves, c'est au tour des salles de bain bohèmes de nous faire les yeux doux. Avec leur jolies inspirations hippie chic tout droit venues des années 70, elles nous donnent une folle envie de couleurs claires, de matières naturelles et de plantes vertes dans notre salle d'eau.

Vous aussi vous vous laisseriez bien tenter par une jolie salle de bain hippie à la sauce 2020 ? Suivez le guide : on vous livre tous nos indispensables déco pour une belle salle d'eau bohème.

1) Les meubles de salle de bain bohème

Pour que votre pièce soit bohème à souhait, il vous faut de jolis meubles de salle de bain en bois : matière phare de cette tendance ! Clair ou foncé, patiné ou verni, c'est comme vous le sentez. On adore les meubles de types buffets ou meubles d'ateliers auquel on aurait ajouté une vasque : ils sont un peu vintage et vous permettent de ranger toutes vos affaires avec leurs nombreux tiroirs et espaces de rangement.

Pour suspendre vos vêtements ou vos serviettes de bain, vous pouvez compter sur un accessoire très en vogue en ce moment dans les intérieurs boho : une jolie échelle en bois ! En bois naturel ou peinte, elle ajoute une petite touche de déco Scandicraft bien plus bohème qu'un porte-serviettes chauffant.

Pour ranger vos affaires, vous pouvez compter sur des petites étagères murales en bois à fixer au mur, des petits meubles façon cabinets en bois ou en cannage, des paniers tressés pour stocker vos serviettes de bain ou encore des jolies boîtes de rangement pour cacher vos produits de beauté ou votre pharmacie par exemple.

Enfin pour vous assoir ou poser une pile de serviettes ou vos vêtements en attente, vous pouvez compter sur de jolis tabourets en bois ou sur des poufs en osier qui ne feront que renforcer le caractère bohème de votre salle de bain.

2) Des plantes vertes partout !

Le secret dans une salle de bain bohème, c'est d'accumuler les plantes vertes bien sûr ! Cactus, plantes grasses, plantes suspendues... N'hésitez pas à lire notre petit guide sur les plantes de salle de bain pour savoir quelles variétés choisir.

Vous pouvez les installer à même le sol dans un joli cache-pot, sur un tabouret en bois, un rebord de fenêtre ou sur une étagère murale par exemple. Veillez juste à ce qu'elles aiment l'humidité et que le manque de lumière ne les dérange pas si votre salle de bain n'est pas très bien éclairée.

En résumé : des couleurs claires, dus bois et des plantes vertes !

En résumé : des couleurs claires, dus bois et des plantes vertes !

3) Le linge de bain bohème

Côté linge de maison, on vous conseille de miser sur de jolies serviettes de bain en coton, en lin ou façon nid d'abeilles, avec de belles couleurs douces comme du blanc, du beige, du gris, du marron ou encore du camel qui se marieront à merveille avec les teintes phares de votre pièce.

Côté tapis de bain, optez pour des modèles unis en bouclettes ou des tapis ethniques façon tapis berbères par exemple. On adore sa petite touche ethnique qui invite au voyage.

La petite déco hippie-chic

Pour compléter votre décoration bohème, vous pouvez compter sur une flopée de petite déco hippie-chic :

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à tout harmoniser et votre salle de bain semblera tout droit sortie d'un joli compte Pinterest !