En rupture
S'il y a bien un matériau a adopter de toute urgence cette saison (et depuis quelque temps déjà) : c'est le rotin ! Petit accessoire, tête de lit, luminaire ou un meuble entier... c'est LA matière en vogue. Pour l'intégrer dans une jolie ambiance aux inspirations bohèmes, on vous partage tous nos indispensables.
Par Mathilde Mezieres , 10 janvier 2020
Chez 31m², ce n'est plus un secret... nous sommes fans de rotin ! Naturel, bohème et tendance à souhait, c'est l'un de nos matériaux préférés. On aime le rotin pour son petit côté vintage qui nous rappelle les meubles de chez nos grands-parents... et qui sont désormais devenus des must-have. Ce matériau est aussi idéal pour créer une ambiance naturelle et bohème, pleine de charme.
Pour vous aider à l'adopter cette saison, nous vous avons dressé notre liste des pièces en rotin indispensables. Attention les yeux : vous risquez de craquer.
Le miroir en rotin rond (aussi appelé soleil) est discret et facile à adopter : il fait tout de suite son petit effet sur un mur blanc comme sur un mur coloré ! On le conseille pour une entrée au-dessus d'une console, dans une chambre pour capter de la lumière ou même une salle de bain, à installer devant le lavabo. Comme élément principal au milieu d'un grand mur ou au contraire accompagné d'autres modèles similaires, c'est à vous de voir !
L'assise en rotin est certainement la plus connue. En version fauteuil Emmanuelle, fauteuil à bascule, chaise de jardin ou canapé de jardin, il appelle au soleil, à la détente et à la farniente. Dans le coin d'une chambre, sur la terrasse ou dans le séjour, le siège en rotin donne du caractère (même lorsqu'il n'est pas utilisé). On l'adopte comme pièce de déco et on peut même la rendre encore plus confortable avec un joli coussin moelleux ou une (fausse) peau de bête !
La table de chevet bohème à souhait
Le rotin est encore plus élégant lorsqu'il est travaillé. C'est souvent le cas pour les têtes de lit qui offrent un beau volume et de jolis dessins. Arabesques, volutes, motifs floraux ou graphiques... Les finitions offrent un style tout à fait singulier au meuble. Vous ne trouverez pas mieux pour créer un coin repos aussi agréable que looké.
Ce matériau peut aussi être parfait pour éclairer un espace. On en fait désormais des abat-jours et autres suspensions qui adouciront l'ambiance. On est surtout fan des modèles qui mixent différents matériaux (bois, cuivre, métal...) avec le rotin : le rendu est très moderne.
Table de chevet, bout de canapé, mini console... Les versions en rotin font leur petit effet. Le meuble d'appoint se case à n'importe quel endroit de l'appartement (entrée, couloir, chambre...) et promet d'être aussi pratique que stylé !
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture