Déco : focus sur le rose poudré pour le printemps

Pour célébrer le retour du printemps et du soleil, vous pouvez compter sur une couleur fraîche et tendre à souhait... le rose poudré bien sûr ! Cette jolie couleur fonctionne aussi bien sur les petits meubles que les assises, la petite déco, le linge de maison et les accessoires en tout genre. La preuve
Focus déco sur la tendance du rose poudré pour le printemps

Par Mathilde Mezieres , 26 mai 2021

Ce mois de Mai 2021 annonce enfin l'arrivée du soleil et du printemps avec des matières plus légères et des couleurs plus douces. Et pour fêter le retour des beaux jours, c'est au tour du rose poudré de faire son grand retour au top des tendances de déco.

Des assises au linge de maison en passant par la petite déco, le mobilier et les petits accessoires en tout genre, le rose poudré s'invite sur tous les hits de la belle saison. Aujourd'hui, on vous explique comment l'adopter et avec quels coloris le marier. Suivez le guide.

Avec quoi accorder le rose poudré ?

Le rose poudré est clairement l'une des teintes les plus tendres du nuancier de printemps-été. On l'aime aussi bien seule qu'aux côtés d'autres couleurs plus tranchées. En camaïeu avec d'autres tons du même genre par exemple (rouge, terracotta, nude, framboise...), elle dégage une certaine élégance qui appelle au confort.

Le rose poudré fonctionne aussi très bien auprès de teintes plus claires comme l'écru, le beige ou le blanc. Par exemple, on imagine bien un mix & match de coussins roses sur un canapé beige, un canapé blanc ou un canapé gris. Vous ne trouverez pas mieux pour vous créer un petit cocon douillet.

Enfin le rose poudré s'accorde aussi très bien à des couleurs plus soutenues comme du vert canard, du gris foncé, du bleu marine ou du bordeaux, notamment lorsqu'il s'agît de motifs et d'imprimés, des coussins aux tapis en passant par le papier peint.

On l'aime sous toutes ses formes, ce rose poudré

On l'aime sous toutes ses formes, ce rose poudré

Sur quels matériaux choisir le rose poudré ?

Le rose poudré s'invite sur tout type de matériaux : du bois lisse, du velours, du coton, du lin, du voile, du grès, de la céramique... Ce qui importe, c'est comment vous le mettez en lumière dans votre intérieur.

Pour mettre vos éléments rose poudré en valeur, créez du contraste avec des matériaux chics et bruts, qui sortent de l'ordinaire. Une structure apparente en beau bois clair pour le canapé en velours, du laiton doré ou du cuivre pour un bougeoir, un couvercle en bambou pour un pot en faïence, du métal noir pour les pieds de chaises en velours... Voilà de quoi donner du caractère à l'espace.

Pour conserver la douceur de cette teinte, misez sur des matières légères et délicates côté textiles. Du velours dans le salon, du coton dans la salle de bain, du lin dans la chambre... Créez une atmosphère alliant sobriété et naturel : c'est le secret pour un intérieur distingué !

De la housse de couette rose poudrée aux guirlandes lumineuses façon pompons en passant par les chaises pastel, les coussins imprimés et les plaids en fausse fourrure rose pastel, vous allez forcément trouver de quoi rafraîchir votre déco dans notre sélection shopping.