Rose : la couleur qui dynamise !

Bonne nouvelle de la rentrée : on a trouvé la meilleure façon de donner du relief à votre salon tout en douceur... Il vous suffit juste d'ajouter une touche de rose ! Canapé ou fauteuil pour les vrais fans, coussin ou bougeoir pour les moins audacieux... L'important est de participer !
Décoration rose

Par Mathilde Mezieres , 31 juillet 2019

Quand on se demande ce que nous évoque le rose, il y en a des choses qui nous viennent en tête ! L'amour, l'enfance, la féminité, la joie... C'est une teinte qui ne laisse pas indifférent et plait pour l'énergie qu'elle dégage. Que vous l'aimiez clair ou plus vif, le rose est l'une des couleurs parfaites pour donner du peps à votre intérieur.

Pour quel élément l'adopter ?

Nous, on aime le rose de façon franche ! Pour un canapé ou un fauteuil imposant par exemple, en voilà une bonne manière de personnaliser votre espace. Mais si vous n'êtes pas convaincu à ce point, optez d'abord pour quelques petites touches. Le plus simple est de miser sur les textiles : des housses de coussin, des rideaux, un tapis ou même un pouf...

Autre option, adopter un ou plusieurs petits accessoires du quotidien comme un luminaire, un bougeoir ou une petite céramique. Votre déco se fera d'autant plus remarquer en rose !

Jolies assises !

Jolies assises !

Quelle nuance choisir ?

C'est là que ça se complique ! Il existe énormément de nuances de rose. Pour orienter vos recherches, vous allez devoir faire un choix en amont en définissant quels tons iront le mieux dans votre intérieur.

Notre petit préféré, c'est le rose pastel. Il est doux, pas trop voyant et s'adapte surtout à toutes sortes de teintes plus sobres (vert foncé, bleu marine, gris anthracite...). Dans le même genre, le vieux rose fait aussi son grand retour. On l'aime tout particulièrement pour son petit côté vintage.

Enfin, on aime aussi la nuance framboise, plus foncée et plus intense ! Pour une déco chic et contemporaine, c'est celle-ci qu'il vous faut.