Rideaux, linge de lit, plaid... Du lin pour habiller la chambre !

Pour habiller et décorer la chambre, le lin a clairement ce petit truc en plus ! On l'aime aussi bien pour des beaux rideaux que pour du linge de lit ! On vous a préparé une petite sélection de nos pièces préférées...
Lin chambre Madura

Par Mathilde Mezieres , 02 mai 2019

Si on aime tant le lin, c'est pour son côté à la fois classique et intemporel. Élégance, naturel et raffinement sont les mots qui nous viennent immédiatement à l'esprit lorsqu'on pense au lin. Et cette fibre végétale plait tout particulièrement pour les textiles de décoration.

C'est un tissu écologique, à la fois biodégradable et recyclable. On lui prête aussi des vertus relaxantes, hypoallergéniques et antibactériennes. Parfait pour une chambre 100% nature !

Le lin a aussi comme avantage d'être très résistant et de ne pas se déformer. Il se bonifie même avec le temps en devenant plus souple. Sa composition naturelle n'attire pas la poussière et s'entretient très facilement (même pas besoin de repassage, on aime son aspect légèrement froissé pour un style décontracté !).

Pour une ambiance bohème, vous ne trouverez pas mieux !

Pour une ambiance bohème, vous ne trouverez pas mieux !

Notre pièce en lin préférée pour la chambre ? La housse de couette ! Le lin apporte de la douceur au coin repos et s'adapte parfaitement aux saisons. En été, conservez une certaine fraîcheur grâce à la légèreté d'un simple drap. À l'arrivée du froid, votre parure de lit (drap + housse de couette) vous permettra de passer une nuit bien au chaud, tout en laissant respirer le corps.

Vous pouvez aussi l'adopter pour une paire de voilages ou de rideaux. Maille fine et couleur claire pour laisser entrer la lumière (si vous avez des volets extérieurs)... Ou tissu épais et teinte foncée pour vous protéger de la luminosité du matin.

Si vous le préférez par petites touches, laissez-vous tenter par une ou deux housses de coussins (colorées pour égayer le lit ou le fauteuil) ou un grand plaid pour vous réchauffer au petit matin !

À vous de choisir la couleur parfaite !

À vous de choisir la couleur parfaite !