Remplacez votre vaisselle classique par de la porcelaine vintage !

La nouvelle tendance déco s'exhibe sur la table... Pour donner du style à vos dîners, optez pour une collection d'assiettes en porcelaine anglaise et de couverts anciens, assortis ou même dépareillés. Le bon point, c'est que ces éléments s'accorderont très bien avec vos quelques meubles et accessoires vintage !
vaisselle vintage

Par Mathilde Mezieres , 17 juin 2019

Depuis votre enfance, vous vous êtes habitués à manger dans des assiettes au look classique et moderne. Du blanc, une petite touche de bleu ou de rouge, quelques motifs tous identiques et hop, ça faisait l'affaire. Mais voilà, pour un déco stylée jusqu'aux petits détails, il est temps de prendre quelques risques à ce niveau-là.

Une fois n'est pas coutume, c'est encore le vintage qui pointe le bout de son nez dans la déco. Après être passé par l'uniformisation et le style contemporain, retour aux sources avec une belle porcelaine ancienne aux inspirations anglaises (ou françaises) !

Beauté extrême !

Beauté extrême !

Chic !

Chic !

Contrairement aux versions plus récentes, cette vaisselle symbolise une époque tout en racontant une histoire. Des couleurs toujours harmonieuses, de petits motifs peints avec précision, des ornements travaillés... Plus il y a de détails, plus c'est chic. De quoi se demander si c'est vraiment la meilleure idée de les salir !

Imaginez de jolies assiettes en porcelaine anglaise sur une table en bois toute simple, vous avouerez que ça en jette un peu plus qu'un service sans charme. Choisissez un modèle marqué et associez-y des couverts anciens du même style pour jouer le jeu à fond.

Autre possibilité : diversifier les modèles (comme pour les assises oui !) pour créer votre propre style. Vos assiettes sont des pièces uniques et votre table le devient aussi.

Bon appétit !

Bon appétit !