Quels accessoires choisir pour relooker son entrée ?

L'entrée est l'un des espaces de la maison souvent laissé à l'abandon en matière de décoration. On ne fait qu'y passer, est-il vraiment utile de lui accorder autant d'importance qu'à une pièce de vie ? Justement, oui ! Voici quelques accessoires pour un nouveau look.
Entrée

Par Mathilde Mezieres , 15 mai 2019

Profitez du fait que l'entrée soit une pièce de passage pour oser des initiatives déco originales. Ce n'est pas dans la pièce à vivre que vous mélangerez plusieurs couleurs vives et adopterez des pièces originales... Alors qu'ici, vous pouvez !

Commencez tout d'abord par le sol. Disposez un petit tapis rond pour apporter une note chaleureuse qui vous donnera envie d'ôter rapidement vos chaussures. Choisissez quand même une teinte foncée pour éviter les salissures.

Si votre entrée est plutôt petite (ce qui est souvent le cas dans les appartements), utilisez les murs pour la décorer sans perdre de place. Le miroir est essentiel pour un dernier coup d'oeil avant de sortir et l'horloge peut être bien utile pour les retardataires.

Ajoutez quelques accessoires cosy.

Ajoutez quelques accessoires cosy.

Autre indispensable qui pourra donner du style à votre entrée s'il est bien choisi, le porte manteaux mural. Un modèle design tout en bois ou une couleur différente par patère par exemple... Pour les petits accessoires (écharpes, gants, foulards...), choisissez des paniers de rangements en osier, chic et naturel à la fois !

Coté luminaire, misez sur une belle suspension (choisissez la taille en fonction de l'espace disponible) pour donner du relief à votre déco. Si vous avez la place de mettre une petite console, vous pouvez aussi choisir une lampe à poser au look singulier pour attirer l'attention.