Quelles décorations murales adopter pour un intérieur stylé ?

Pour créer une belle déco et une ambiance agréable, pensez à utiliser vos murs. Horloge, toile imprimée, cadre, miroir... Jouez l'accumulation pour habiller l'espace sans perdre de place. On vous a préparé une petite sélection d'accessoires trouvés chez Conforama !
Décorations murales

Par Mathilde Mezieres , 28 décembre 2016

Même si votre intérieur est bien aménagé et bien agencé, il est indispensable de penser la décoration avec soin. C'est un élément indispensable pour créer une ambiance chaleureuse et se sentir bien dans son petit chez-soi.

Pour donner du relief à votre intérieur, misez sur les murs. Les avantages : vous habillez et colorez l'espace, sans perdre de place au sol. C'est donc une solution parfaite, même pour les petits appartements.

Dans l'entrée ou le couloir, vous avez carte blanche. Vous pouvez aussi bien fixer une belle horloge (qui vous permettra de ne pas être en retard le matin), qu'une accumulation de cadres mettant en valeur vos illustrations et photos préférées.

Plusieurs cadres valent mieux qu'un !

Plusieurs cadres valent mieux qu'un !

Dans la pièce à vivre, on vous conseille d'installer un ou plusieurs miroirs qui vous permettront à la fois de décorer et d'agrandir l'espace en jouant sur les reflets. La meilleure place : en face d'une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle !

Et pour la chambre ? On miserait plutôt sur une belle affiche ou une illustration à placer à un endroit bien précis (au-dessus du lit par exemple). Si vous n'avez pas de lampe de chevet, vous pouvez aussi adopter deux petites appliques à fixer de chaque côté du couchage... Aussi pratique qu'esthétique !

Enfin, si vous avez plein de bibelots et accessoires à exposer, pensez aux petites étagères murales. Choisissez un modèle discret ou coloré, selon l'ambiance souhaitée.