Quelles couleurs associer avec mon canapé beige ?

Pour être sûr que votre canapé s'accorde bien avec votre déco, vous l'avez choisi d'un teinte plutôt sobre : beige. La bonne nouvelle c'est que du coup, vous pouvez vous lâcher sur les accessoires ! Le tout est de miser sur les bonnes couleurs... On vous donne quelques idées.
Beige

Par Mathilde Mezieres , 26 juillet 2018

Le choix du canapé est compliqué : le modèle doit être assez intemporel pour ne pas lasser trop rapidement, mais avec une touche de fantaisie pour ne pas paraître trop classique. La bonne nouvelle, c'est que ce petit truc en plus peut venir des accessoires. Coussins, plaid, petite déco... À vous de composer votre propre mélange de couleurs !

Du bleu foncé pour créer du contraste

Avec un canapé beige, on peut vite tomber dans un style trop neutre. Il est donc important de miser sur les bonnes couleurs pour les accessoires qui l'entourent, elles révéleront son allure.

Le bleu foncé permet de créer un contraste intéressant aux côtés du beige... Le coin détente reste chic et élégant mais prend du relief ! Ajoutez quelques coussins (vous pouvez même jouer sur les nuances de teintes) ainsi que d'autres accessoires tout autour du canapé. Une petite radio design sur le bout de canapé en bois par exemple, ou une suspension fixée juste au-dessus.

Bleu et jaune, on valide !

Bleu et jaune, on valide !

Du jaune citron pour dynamiser l'espace

Vous voulez égayer votre salon ? Pensez aux teintes vitaminées comme le jaune citron. Votre canapé qui vous paraissait peut être trop sobre se transforme en une assise rayonnante ! Le jaune est comme un dérivé du beige, juste un peu plus excentrique... Voilà pourquoi ces deux couleurs se marient très bien ensemble.

La bonne technique : placez plusieurs touches de jaune à différents endroits de la pièce dont certaines à côté voir sur le canapé. Cela peut être pour des accessoires, des pièces de mobilier ou même une partie d'un mur. L'important est juste de miser sur des jaunes similaires pour créer une jolie harmonie !

Du rose pastel pour une ambiance cosy

Pour créer une ambiance douce et poudrée, laissez-vous tenter par plusieurs accessoires roses. On aime l'association toute légère que cette teinte crée aux côté du beige. Si vous voulez donner un peu plus de force à votre déco, vous pouvez ajouter un peu de marron qui s'associera parfaitement avec ce duo.

Sur votre canapé beige, accumulez quelques coussins roses. Attention, pas trop non plus pour ne pas tomber dans le total look girly ! Évitez aussi la teinte rose bonbon ou fluo, pas vraiment dans l'esprit cocooning. On recherche juste à créer le bon équilibre, avec quelques touches rosées qui interpellent, mais de façon bien maîtrisée.