Quelle table de chevet choisir pour ma chambre ?

Pas de coin repos bien aménagé sans le petit chevet qui va avec ! C'est ce qui équilibrera votre déco et vous permettra surtout d'accéder facilement à votre éclairage, à votre livre et à tout ce dont vous aurez besoin au coucher et au réveil. Vous ne savez pas quel style choisir ? On vous aide à vous décider !
Table de chevet

Par Mathilde Mezieres , 11 septembre 2019

Le chevet, c'est un peu la petite pépite de la chambre. Elle se fait discrète mais est complètement indispensable, tant pour le côté pratique que pour la déco de la pièce. Prenez le temps d'évaluer vraiment vos besoins et vos envies avant de vous lancer.

Avec ou sans rangements ?

Comme ça sans réfléchir, on aurait tendance à vous dire avec ! Même si vous pensez ne pas en avoir forcément besoin, un modèle avec rangements sera beaucoup plus pratique. Pensez aux quatre livres que vous lisez en même temps en ce moment, à la boite de mouchoirs, à la crème pour les mains, aux boules Quies, au masque de sommeil... Finalement, ça en fait des choses à avoir à portée de main ! Tiroir, placard ou simple petit casier, voilà de quoi caser tout ça.

Si malgré tout vous souhaitez une déco épurée et avez défini une autre place à tous ces petits objets du quotidien, vous pouvez complètement vous permettre la simple petite table genre bout de canapé ou petit guéridon scandinave.

Ce chevet blanc se fond parfaitement dans la déco.

Ce chevet blanc se fond parfaitement dans la déco.

Un style qui s'accorde à la déco de votre chambre

Concernant l'allure de votre petit meuble, vous avez carte blanche. Si vous aimez les total look, laissez-vous tenter par toute la panoplie nordique, vintage ou encore baroque (commode, bureau et chevet). Vous n'êtes pas obligé de choisir toutes les pièces d'une même collection, juste partir sur quelques éléments communs qui créeront une jolie harmonie.

Autre possibilité, vous savez sûrement que le mélange des styles est au goût du jour. N'hésitez pas à le mettre en pratique dans votre chambre. Votre bureau scandinave s'accordera parfaitement avec un fauteuil en rotin et un petit chevet aux inspirations rétro !

Vous pouvez aussi tenter la petite touche originale au milieu d'un univers plus classique. La table de chevet est la pièce parfaite à mettre en valeur, considérée comme un petit meuble ou un gros accessoire. On pense par exemple à un matériau peu ordinaire (marbre, cuivre, bois blanchi...), à une couleur marquée ou à une forme audacieuse. L'important est juste qu'elle ne dénote pas trop des autres pièces fortes qui l'entourent.

Bois et bleu = combo parfait !

Bois et bleu = combo parfait !