Quelle table choisir pour quelle cuisine ?

La table de repas est l'un des éléments principaux de votre intérieur. Vous vous y retrouvez en famille ou entre amis, plusieurs fois par jour... Il vous faut donc créer une ambiance conviviale, bien pensée et agréable à vivre.
Table cuisine

Par Mathilde Mezieres , 02 mai 2019

Pour créer un espace repas pratique et looké, attention au choix de la table ! La meilleure technique est de prendre en compte la taille et l'agencement de la cuisine... Voilà de quoi vous guider.

Un modèle rond dans une (petite) cuisine carrée

Si votre cuisine est petite ou de forme carrée, vous ne pouvez pas vous permettre n'importe quel format de table. La plus appropriée sera la ronde, qui a pour avantage de ne pas prendre trop de place est d'être en plus très conviviale. Pas besoin de s'allonger sur la table pour passer le sel à la personne en face, tous les invités peuvent échanger facilement.

Dans un espace très restreint (ou dans un studio par exemple), vous pouvez miser sur une table en demi-lune qui se place ou se fixe directement contre un mur... Pas de perte de place !

La table ronde se fait discrète.

La table ronde se fait discrète.

Une table rectangulaire dans un grand espace

Si vous avez la chance d'avoir de l'espace, laissez-vous tenter par la grande table rectangulaire en bois ! Imaginez un peu l'ambiance : toute la famille (ou les amis) qui se retrouvent autour de la table façon colonie de vacances... Voilà votre futur quotidien ! Bon, ça ne veut pas dire que vous devez inviter plus de 10 personnes à chaque repas non plus...

Pour les assises, vous avez le choix entre petits fauteuils, chaises design ou même banc vintage (notre préférée) ! Choisissez-les avec soin pour qu'elles mettent votre table en valeur.

Autre avantage : si vous n'avez pas une grande famille, vous pourrez aussi réserver un coin de la table pour en faire un petit espace de travail ou de jeu. Pratique pour cuisiner tout en restant à proximité des enfants !

De quoi inviter du monde !

De quoi inviter du monde !

Un bar dans une cuisine ouverte

L'élément indispensable dans une cuisine ouverte, c'est le bar. Vous pourrez vous en servir comme plan de travail, comme table de repas, comme espace d'échange avec le salon... En bref, cette demi-séparation est aussi pratique que stylée, et elle mettra en plus votre cuisine ouverte en valeur !

Notre conseil : optez pour un revêtement identique à celui de votre plan de travail afin de créer une ambiance cohérente. Enfin, ajoutez une petite collection de chaises ou tabourets hauts et n'oubliez pas le mot d'ordre : modernité !

Le bar permet en plus de gagner de la place.

Le bar permet en plus de gagner de la place.