Quelle couleur de moquette choisir pour la chambre ?

La moquette et son aspect doux, chaud et moelleux est le revêtement de sol parfait pour la chambre ! Mais quelle couleur choisir pour mettre en valeur cet espace et ne pas dénoter avec la déco ? On vous en parle ici...
Moquette

Par Mathilde Mezieres , 27 décembre 2019

La chambre est l'un des seuls endroits (LE seul en fait) où on vous autorise à poser de la moquette au sol ! Cela permettra de créer un petit cocon douillet, chaud et surtout très agréable pour les pieds. Il ne vous reste plus qu'à trouver la teinte parfaite...

Du beige ou du gris pour un style classique

Le beige et le gris sont des teintes indémodables, dont vous ne vous lasserez pas. Mais cela ne leur empêche pas d'apporter une touche chic et douce à votre chambre à coucher.

Vous pourrez y associer n'importe quelle décoration (bohème, scandinave, industrielle...). Pour lui donner de l'intensité, optez pour un modèle qui sorte de l'ordinaire (nuance ou toucher particulièrement travaillé). Nous, on est fan des moquettes bien épaisses et moelleuses façon chalet de montagne, cosy à souhait !

Qui a dit que le beige était trop fade ?

Qui a dit que le beige était trop fade ?

Des couleurs (pas trop) vives pour un joli rendu

Non, on ne vous parle pas de rouge pétant, de rose bonbon ou de bleu ciel pour décorer votre chambre ! Mais plutôt de teintes originales et légèrement nuancées qui ont ce petit truc en plus. On pense par exemple au bleu canard, au vert forêt, au rouille ou au vieux rose... Ces couleurs subtiles sauront mettre l'espace en valeur.

Pour que la moquette reste l'élément star de la pièce, veillez à y associer des murs blancs et une déco assez classique. Meubles en bois brut, luminaires au look épuré, linge de lit de couleurs neutres... On cherche à éviter l'effet too much !