Quel type de salon de jardin choisir ?

Pour profiter à fond de votre extérieur à l'arrivée des beaux jours, soyez prêts avec le bon salon de jardin ! Grande table rectangulaire, petit modèle bistrot ou canapé et table basse... Tout dépend de l'usage que vous en ferez. On vous donne quelques conseils.
Salon de jardin

Par Mathilde Mezieres , 01 mai 2019

À partir du printemps, l'extérieur devient comme une pièce en plus. On s'y repose, on y déjeune, on y joue... Voilà pourquoi il se doit d'être parfaitement bien aménagé, selon votre style de vie.

> Une grande table ronde ou rectangulaire pour les déjeuners en famille

Vous adorez inviter famille et amis pour des barbecues le dimanche midi ? Il vous faut absolument une grande table de jardin pour accueillir tout le monde ! Elle peut même être extensible pour les invités de dernière minute.

Pour une ambiance champêtre et chaleureuse, laissez-vous tenter par un salon de jardin en bois (du teck par exemple pour un esprit exotique). Et n'oubliez pas d'assortir les chaises ou les fauteuils.

Plus on est de fous...

Plus on est de fous...

> Une petite table bistrot pour les dîners sur le pouce

Si vous n'êtes que deux ou trois, pas besoin d'adopter une grande table. Choisissez un petit modèle rond ou carré type table de bistrot pour styliser l'espace sans perde de place. Certains modèles sont même pliables, parfaits pour disparaître après utilisation et libérer la terrasse !

Autre option : le mange-debout à utiliser en bar pour les apéritifs ou en table haute avec des tabourets adaptés pour les repas. On aime le côté détente et moderne de ce petit meuble.

> Un canapé et des fauteuils pour se détendre au soleil

Dans le cas où vous souhaitez profiter de votre extérieur sans forcément vous retrouver à table, misez sur du mobilier ultra confort. Canapé droit ou d'angle, fauteuils, sofas, chaises longues et petite table basse... Vous vous sentirez comme au salon, mais en plein air !

Côté matériaux, on vous conseille de la résine tressée ou du textilène, avec de gros coussins moelleux. Si vous avez une grande terrasse, vous pouvez accumuler les éléments. Les canapés (de deux à six places) peuvent être complétés par des poufs ou une méridienne. Si vous avez l'habitude de recevoir, optez donc pour la collection complète.

Créez votre ambiance !

Créez votre ambiance !