Quel miroir choisir pour quelle pièce ?

Le miroir est un objet à la fois fonctionnel et décoratif. Première étape : choisir la forme, le look et la taille en fonction de sa place dans votre intérieur et de son utilisation... Prêt ?
Quel miroir pour quelle pièce ?

Par Mathilde Mezieres , 27 mars 2019

Agrandir la pièce, apporter de la lumière et surtout renvoyer une (belle) image de vous, voilà tout ce qu'on demande au miroir. Commencez par définir celui qu'il vous faut, vous vous attaquerez ensuite à la place parfaite.

> Une forme originale pour le salon

Dans le salon, les miroirs ont un rôle décoratif. À vous de choisir le modèle qui mettra le mieux en valeur votre espace. Une version horizontale à placer au-dessus du canapé pour agrandir l'espace par exemple... Ou bien un miroir soleil en plein milieu d'un mur vide !

La tendance du moment est aussi à l'accumulation de petits accessoires. Avec des miroirs, rien de plus simple : choisissez un mur ni trop grand, ni trop petit et créez votre propre association. Des petits, des plus grands, des ronds, des carrés... Une bonne manière de personnaliser votre séjour !

Le miroir soleil est un incontournable !

Le miroir soleil est un incontournable !

> Un modèle XXL pour la chambre

Vous le savez encore mieux que nous, le miroir de la chambre va vous servir à analyser votre tenue avant de commencer la journée (cette étape pourra prendre plusieurs longues minutes). Il est donc indispensable que votre miroir vous renvoie une vision de plein pied. Si sa taille est importante, son positionnement le sera tout autant.

Vous devez le fixer à la bonne hauteur pour ne pas avoir à vous plier en quatre. Si vous voulez le poser simplement au sol et qu'il n'est pas assez grand, placez-le par exemple sur une pile de magazines ou une jolie boite en bois.

Conseil de dernière minute : si vous disposez votre miroir en face d'une fenêtre, vous profiterez de la luminosité de l'extérieur et agrandirez l'espace par la même occasion... N'hésitez plus !

Version grand format pour se voir en entier.

Version grand format pour se voir en entier.

> Un miroir rond pour la salle de bain

Stylisez votre salle de bain avec un joli miroir rond placé juste au-dessus du lavabo. Là où les modèles carrés ou rectangulaires sont les plus attendus, créez la surprise avec une forme plus originale.

Choisissez-le assez grand pour plus de praticité. Vous voulez une salle de bain aussi déco que votre salon ? Misez sur une version design, avec un joli cadre doré ou en rotin pourquoi pas !

Du rotin pour la salle de bain !

Du rotin pour la salle de bain !