Quel bout de canapé choisir pour quel style déco ?

Pour un salon looké, chaque détail compte ! Le bout de canapé (petite table d'appoint) doit parfaitement s'accorder à l'assise et au reste de la déco. Choisissez un modèle évoquant le style que vous préférez... Voici quelques exemples.
Bout de canapé

Par Mathilde Mezieres , 30 octobre 2019

Pour donner un style bien particulier à votre pièce à vivre, c'est simple : misez sur quelques pièces fortes dont les inspirations interpelleront immédiatement, rappelant une époque, un pays ou encore une ambiance. Ajoutez à cela quelques accessoires un peu partout dans la pièce pour étendre le style tout en discrétion. Rien ne vous empêche même de mélanger plusieurs looks... La déco est faite pour être personnalisée !

Du bois brut pour un séjour bohème

Mobilier dépareillé, objets chinés, mélange de textile : voilà ce qui caractérise le style bohème. Dans votre salon, cela se traduit très simplement. Choisissez un canapé ou un fauteuil en velours d'une couleur marquée et ajoutez-y quelques coussins dont la teinte tranche complètement. Pour le bout de canapé, laissez-vous tenter par un modèle tout simple et surtout en bois brut... Il ne doit pas être trop travaillé et donner l'impression d'avoir vécu !

Une petite table bois & blanc pour un salon nordique

Pieds compas (= légèrement évasés) en bois clair et plateau blanc... Tout est réuni pour s'intégrer parfaitement dans une déco scandinave. Avec un canapé gris aux lignes épurées, votre petite table créera un rappel discret. Ajoutez un joli lampadaire en métal blanc et vous aurez tout bon ! Dans ce style, on recherche des meubles et accessoires qui sont classiques et intemporels, mais interpellent grâce à de petits détails.

Simple et efficace !

Simple et efficace !

Des formes courbes pour un style baroque

Pour créer une ambiance baroque ou romantique, misez sur quelques pièces qui définissent parfaitement ce style. L'assise crapaud est en velours, la suspension prend des airs de lustre ancien (mais revisité pour ne pas faire trop vieillot)... Et le bout de canapé doit lui aussi rester dans le thème, au risque de tout gâcher ! Un piétement aux formes courbes, des ornements ou moulures, et un petit tiroir bien pratique pour ranger ce qui ne doit pas se voir. Vous verrez, l'alliance de ces trois pièces suffit à instaurer un look baroque !

Du métal pour un look industriel

Dans une ambiance industrielle, tout est robuste, rien n'est fragile ! C'est exactement ce que l'on recherche pour le bout de canapé. Prenez une structure toute simple en métal noir et ajoutez-y un plateau en acier, bois ou même marbre... Voilà ! On l'imagine parfaitement aux côtés d'un gros canapé ou fauteuil club bien confort. Pour un luminaire qui reste dans l'ambiance, choisissez un modèle trépied associant bois et couleur foncée, toujours !

De la fibre naturelle pour une déco maison de campagne

Mobilier cosy, couleurs douces et matières moelleuses : voilà ce qui caractérise le style maison de campagne ! Auprès de votre canapé taupe ultra confort, ajoutez une petite table d'appoint en fibres naturelles tressées. Elle apporte une touche élégante qui rappelle l'extérieur. Positionnez-la juste à côté de votre assise pour qu'elle remplisse pleinement son rôle.