Quel bleu choisir pour mon intérieur ?

Marine, turquoise, cyan... Vous avez du mal à vous décider sur la nuance de bleu qui habillera votre salon ? Pas de panique, on fait le point ensemble ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les déco.
Couleur bleu

Par Mathilde Mezieres , 08 août 2018

Aujourd'hui, on s'intéresse à une couleur, qui peut prendre différentes allures... En effet, une (très) large palette sépare le bleu ciel du bleu marine. On en a sélectionné trois, qui sublimeront votre intérieur à coup sûr !

> Du bleu turquoise pour un look vitaminé

Quand on voit des accessoires turquoise, on pense immédiatement vacances ! Cette nuance a pour avantage d'égayer tout ce qu'elle touche. Comme elle est assez marquée, on la réserve plutôt à de petits accessoires ou à un seul meuble. Un coussin sur le canapé, une petite lanterne disposée au milieu de la table en bois ou encore un fauteuil scandinave dans le salon... Avec cette teinte, vous êtes sûr d'attirer tous les regards, même aux côtés de meubles sobres de base.

Gros coup de coeur pour ces voilages !

Gros coup de coeur pour ces voilages !

> Du marine pour une déco inspiration bord de mer

Le bleu marine est une teinte plus neutre que le turquoise. Tout comme le gris anthracite, le taupe ou le vert forêt, le marine est une teinte particulière : marquée mais pas trop vive. Vous pouvez donc très bien en abuser !

On pense à des accessoires à éparpiller comme une housse de couette ou une belle paire de rideaux... Mais vous pouvez aussi voir plus grand ! Imaginez par exemple une accumulation de suspensions au-dessus de la table de repas, ou même un pan de mur bleu marine pour personnaliser le séjour... On adore !

> Une nuance grisée pour une ambiance cosy

Le bleu peut aussi être doux. La preuve avec la nuance grisée parfaite pour se créer un petit cocon douillet. Plus sobre que le bleu, mais plus délicat que le gris, c'est LA tonalité parfaite pour une ambiance cosy. On l'utilise donc pour des accessoires de déco cocooning : un plaid tout doux pour se réchauffer durant les soirées fraîches ou une jolie nappe en lin pour les déjeuners du dimanche midi.

Si vous aimez plusieurs nuances de bleu, rien ne vous empêche de les accumuler. Mais attention, pas plus de trois teintes différentes au risque de tomber dans le total look !