Que mettre au bout de mon lit ?

Un banc en bois, une petite console, une grosse malle de voyage : tous ces meubles et accessoires seront ravis de se retrouver au pied de votre lit ! Encore mieux, ils pourront vous être bien utiles pour ranger ou poser ce qui vous encombre. On vous donne quelques idées ?
Quelques rangements en plus !

Par Mathilde Mezieres , 07 juin 2019

Voilà une question qui mérite réflexion ! Si vous avez la chance d'avoir une grande chambre, le bout de lit est particulièrement appréciable. Il structure l'espace repos, stylise l'espace et organise la chambre. En fonction de votre déco et du style recherché, imaginez vous-même ce qui irait bien au pied de votre lit... Jouez la carte de l'originalité !

> Un banc en bois tout simple

Vous allez vite découvrir que le banc au pied du lit est plutôt utile ! Lorsque vous enfilez vos chaussures, que vous mettez plusieurs minutes (ou heures) à choisir votre tenue du jour ou que vous voulez juste poser quelques magazines... Vous vous demanderez même pourquoi vous n'avez pas eu cette idée plus tôt !

Evidemment, on choisit un modèle de banc tout simple (et sans dossier). Allure scandinave, vintage ou même rustique, voilà nos modèles préférés.

Pratique et stylé !

Pratique et stylé !

> Un coffre ou une malle (pour cacher ce qui traîne)

Imaginez une belle malle vintage ou un grand coffre en bois placé juste au pied de votre lit... Il prolonge ce coin douillet et vous offre surtout un grand espace de rangement. Linge de maison, plaid, livres... Vous leur avez trouvés leur nouvelle place ! Pour affirmer le caractère de la pièce, misez sur un joli modèle ancien, qui paraîtra tout droit sorti du grenier de votre grand-mère.

> Une petite console ou une enfilade nordique

Autre possibilité : mettre un petit meuble de rangement au pied de votre lit. Mais dans ce cas, choisissez-le avec attention ! Pour un joli rendu, on recherche un meuble qui traduise bien l'ambiance de la chambre. Vous pouvez aussi mixer les différentes tendances en choisissant une enfilade dont le look tranche complètement avec le reste de la déco.

Enfin, veillez aussi à ce qu'il ne soit pas trop haut, le mieux étant de créer un prolongement du lit ou du sommier.