Rien de plus agréable qu'une bonne nuit dans des draps propres et qui sentent bon ! Pensez donc à changer et laver régulièrement votre linge de lit. Fréquence et température à utiliser... On vous dit tout pour une literie toujours confortable !
Par Mathilde Mezieres , 15 octobre 2019
Un entretien rigoureux de la chambre (et surtout du coin repos) est nécessaire pour un sommeil confortable et réparateur. Les draps et la housse de couette doivent être nettoyés convenablement et régulièrement afin de garantir une bonne hygiène.
Changer régulièrement ses draps permet de garder une chambre saine. Il est recommandé de laver ou de changer sa parure de lit (drap housse, drap plat, housse de couette et taies d'oreillers) tous les quinze jours. La fréquence idéale serait même chaque semaine, notamment pour le lit des enfants.
Si les draps sont changés trop peu souvent, le nombre de bactéries augmente pouvant notamment provoquer des difficultés respiratoires et des irritations cutanées ou oculaires.
Pour que votre linge de lit respire la fraicheur !
Fiez-vous en priorité aux consignes inscrites sur l'étiquette pour laver votre linge de lit. Coton, satin, lin... Selon le tissu que vous avez choisi, la température peut différer :