Qu'est-ce que je mets sous ma cloche en verre ?

Les cloches en verre font leur grand come-back ! Elles s'exposent sur la cheminée, sur la commode, dans le salon ou dans la chambre... Oui mais qu'est ce qu'on met à l'intérieur ? C'est là que ça se corse.
Deux ou trois globes sur la cheminée et le tour est joué !

Par Mathilde Mezieres , 14 janvier 2019

Du temps de nos grands-parents, les globes de verre (ou cloches) étaient utilisés pour la collecte des présents reçus par la mariée lors de ses noces. Ils en ont d'ailleurs gardé leur nom original : globe de mariée. Désormais, ces pépites décoratives prennent place dans nos intérieurs et se transforment en vitrines pour petites merveilles !

Un jouet ou une figurine enfantine

Si vous avez gardé vos jouets d'enfants, vous avez bien fait ! C'est le moment de leur offrir une nouvelle jeunesse. Après avoir passé plusieurs années dans un carton, Batman et Sophie la Girafe reprennent du service en tant que petits éléments décoratifs. Placez-les sous votre globe de verre, exposés bien en évidence sur la cheminée... À vous les compliments ! Avec un robot en métal ou un pouet-pouet vintage, ça marche aussi.

Vous avez bien fait de conserver vos robots en métal !

Vous avez bien fait de conserver vos robots en métal !

Une (jolie) bougie

Seule règle à suivre : vous n'avez le droit d'exposer votre bougie sous votre globe de verre, seulement si elle en vaut le détour ! Un joli pot, une forme ou une couleur particulière, une association de petits modèles... Vous voyez ce qu'on veut dire. Evidemment, vous n'oublierez pas de laisser votre bougie découverte lorsqu'elle brûle. Ce serait dommage d'abîmer votre nouvelle composition déco.

Un cactus ou une petite plante grasse

Une petite touche de verdure ne fera jamais de mal à votre intérieur ! Si vous ne savez pas comment mettre en valeur vos plantes miniatures, on a définitivement trouvé pour vous... Disposez-les sous vos petites cloches. Comme ces plantes ne nécessitent pas d'entretien très régulier, vous pouvez vous permettre de les laisser tranquillement s'épanouir dans leur nouveau royaume de verre.

Du vert sous du verre, c'est encore mieux.

Du vert sous du verre, c'est encore mieux.

Des boules de papier

Quand on dit boule de papier, on ne parle pas de feuilles froissées. Mais plutôt de petites boules alvéolées ou de pompons tout mignons. Placez-en quelques-unes sous votre cloche en verre, en mélangeant tailles et couleurs pour jouer sur les reliefs. Voilà une jolie vitrine pour en profiter sans les abîmer. Et vous voulez une bonne nouvelle ? Vous n'aurez plus à nettoyer quotidiennement ces petits nids à poussière.

Une guirlande lumineuse

La guirlande lumineuse fixée au mur, c'est du déjà-vu. Notre nouvelle technique pour la mettre en valeur, c'est d'en faire une boule et de la glisser délicatement sous votre globe de verre. À vous la petite veilleuse originale à exposer fièrement au milieu du séjour ! Gros avantage : pour la période de Noël, vous êtes déjà parfaitement dans le thème.

Alors, convaincue ?

Alors, convaincue ?