Qu'est-ce que j'accroche au-dessus de mon lit ?

Mine de rien, vous passez pas mal de temps dans votre chambre (et plus précisément dans votre lit) alors si la déco pouvait être à votre goût, cela ne serait pas plus mal ! Une des zones à soigner particulièrement est la tête de lit. Trophées, cadres ou luminaires... On vous donne quelques petites idées.
Lit chambre

Par Mathilde Mezieres , 15 juillet 2019

S'attaquer aux murs est l'une des meilleure manière de décorer une pièce. Dans la chambre, on privilégie le niveau de la tête de lit pour créer une jolie dynamique... Il ne vous reste plus qu'à trouver quoi fixer au-dessus de votre couchage !

> Un (ou plusieurs) luminaire bien choisi

Pour donner du relief à votre coin repos, vous pouvez miser sur de beaux luminaires. Les plus appropriés sont les appliques, qui en plus styliseront l'ambiance de votre chambre. Placez-en de chaque côté du lit en guise de lampes de chevet.

Nos préférées sont les versions industrielles, qui créeront un joli contraste avec l'aspect douillet et cocooning du coin repos. Modèles identiques ou dépareillés ? À vous de choisir selon le rendu souhaité.

Habillez votre tête de lit.

Habillez votre tête de lit.

> Quelques cadres sur une petite étagère

Autre solution pour habiller le mur qui vous servira de tête de lit : y exposer vos oeuvres préférées (photographies, peintures, dessins de fête de mère...). On vous conseille d'en aligner plusieurs, les unes à côté des autres.

Pour cela, vous pouvez utiliser une mini étagère, qui vous permettra de les poser sans les fixer directement au mur. Variez les tailles, les formats et les styles. Vous pourrez même facilement intervertir les cadres ou carrément ajouter quelques nouveaux bibelots pour changer la déco.

Simple et efficace.

Simple et efficace.

> Un trophée de chasse revisité

On sort le vieux trophée de chasse de son grand-père et on le place juste au-dessus de la tête de lit... C'est presque ça, mais pas tout à fait. Les trophées font leur grand retour oui, mais ils ont pris de nouvelles allures plus modernes. Les têtes de cerfs sont désormais en bois, en résine ou en carton, redessinées avec des traits beaucoup plus abstraits. De quoi s'exposer fièrement au-dessus du lit !

Si vous êtes vraiment fan, vous pouvez même en accumuler plusieurs en les plaçant les uns à côté des autres. Et pour la chambre de votre bambin, optez pour une version peluche de son animal préféré... Une tête d'ours accrochée au mur par exemple !