Qu'est-ce que j'accroche au-dessus de mon bureau ?

Ca y est, vous avez votre bureau et votre fauteuil pour travailler dans des conditions optimales... Mais vous ne trouvez pas que ça manque d'un petit quelque chose ? La déco à un rôle important dans un univers de travail, si si ! Voici quelques idées de ce qui pourrait bien habiller l'espace.
Bureau

Par Mathilde Mezieres , 18 septembre 2018

Si vous travaillez régulièrement de chez vous, il est important d'organiser au mieux votre environnement. Ce que l'on veut : un espace rangé et qui attire l'attention. Cela vous évitera en plus de trouver des excuses pour ne pas vous y mettre !

> Quelques rangements pour organiser l'espace

Si vous avez plein de petites babioles qui traînent, le mieux est d'optimiser la place en créant plusieurs rangements. Il vous faut un espace pratique avant tout. Des étagères fixées les unes au-dessus des autres pourront vous permettre de ranger livres et accessoires volumineux. Vous pourrez aussi y disposer des boites de toutes tailles, qui contiendront les petits éléments.

Autre option : vous confectionner un espace de rangements sur mesure avec casiers, petites boites, étagères... Cela demande un peu plus de travail, mais votre déco n'en sera que plus réussie !

Vous pourrez cacher tout ce que vous ne voulez plus voir !

Vous pourrez cacher tout ce que vous ne voulez plus voir !

> Un mur d'inspiration qui donne envie de travailler

Pas de doutes, vous aurez beaucoup plus envie de vous mettre au travail au sein d'un univers qui vous plait et vous correspond. Si vous n'avez pas forcément besoin de rangements à proximité de votre bureau, profitez-en pour créer une ambiance qui vous ressemble.

Accrochez au mur tout ce qui vous inspire et vous rassure. Des photos de votre famille ou de vos amis, des citations qui vous parlent, des illustrations, des petits objets qui vous rappellent de bons souvenirs... Ce sera VOTRE coin personnel !

Tout ce que vous aimez vous entoure.

Tout ce que vous aimez vous entoure.

> Un tableau pour épingler toutes vos idées

Pour les créatifs dans l'âme (et pour ceux qui ont besoin de noter leurs idées et leurs rendez-vous à ne pas oublier), optez pour l'option tableau. Sur un modèle en liège, vous pourrez épingler tout ce que vous souhaitez conserver. Articles de journaux intéressants ou adresses à ne pas rater par exemple.

Si vous êtes plutôt écriture, optez pour une version ardoise ou velleda, plus proche du post-it géant. Notez toutes les idées qui vous passent par la tête pour ne pas les oublier ou faîtes vous même un calendrier pour avoir une vision globale de votre semaine ou mois à venir !

Votre tableau peut aussi être sur le côté et prendre tout le mur !

Votre tableau peut aussi être sur le côté et prendre tout le mur !