Poignées de portes : nos modèles les plus stylés

Pour transformer un placard ou redonner un coup de fouet à une porte, changer simplement la poignée peut faire une grosse différence. Texturée, colorée, en acier, dorée et bien plus encore, les choix sont nombreux. On vous laisse découvrir notre sélection de poignée de porte toutes les plus stylées les unes que les autres.
Le détail est dans la poignée

Par Amélie Hillairet , 28 octobre 2020

Une poignée de porte, ça ne paye pas de mine en soit mais son design peut élever le style d'une pièce ou d'un meuble et transformer son environnement. Si on pense tout de suite à la poignée de la porte principale, elle est bien plus présente qu'on n'y prête attention. Sur les placards de la cuisine, la commode dans la chambre, le bureau ou même encore sur un dressing, les poignées sont dissimulées un peu partout à l'intérieur.

Le mobilier est souvent vendu avec des poignées très basiques. Placards et autres s'habillent sobrement. ???Néanmoins ce petit détail peut parfois totalement transformer le look d'un meuble ou d'une porte. Pour mieux vous rendre compte, comparez une poignée des plus classique grise en acier inoxydable par exemple et échangez là pour quelque chose de plus graphique ou d'une forme différente. Constatez ensuite la différence que cela fait.

Une poignée de porte trop classique peut également ternir un meuble. Troquez par exemple des poignées en bois d'un meuble brut pour des modèles en laiton ou doré et cela donnera instantanément un coup de fouet à votre mobilier.

On adore les poignées de porte en cuir

On adore les poignées de porte en cuir

Poignées de meuble Moletées

Poignées de meuble Moletées

Les poignées de portes de placard pour une cuisine stylée

Envie de redonner un coup de fouet à une cuisine un peu désuète ou vieillotte ? Modifiez les poignées des placards pour leur donner une toute autre allure. Robinetterie, crédence, la poignée de porte s'accorde aux autres éléments de la cuisine et la dynamise. On rebooste une cuisine avec des poignées en cuir, on lui donne un look faussement vintage avec des boutons en acier ou doré, on lui offre un côté très graphique et sobre avec des poignées longues noires.

À vous de choisir ce qui s'accorde au mieux avec le reste de votre pièce. Jouez également avec les tailles, du bouton minimaliste au bulbe XXL, mais aussi les finitions mates ou étincelantes. On mixe et on matche mais sans jamais en faire de trop au risque de faire désordre. Pensez à conserver une unité visuelle pour un rendu plus homogène.