10 commodes pour petit espace !

Pas toujours facile d'aménager une petit espace... Notre règle d'or : miser sur des rangements adaptés. Une commode de petite taille par exemple, vous permettra de ranger sans monopoliser trop de place. On vous montre !
Commode

Par Mathilde Mezieres , 13 novembre 2019

Dans une petite chambre ou un petit salon, le plus compliqué est d'organiser l'espace tout en profitant de rangements. Il faut trouver les bons meubles, ceux qui mettront l'espace en valeur sans le saturer pour autant.

Nous, on vous conseille de miser sur une commode. Mais attention, par n'importe quel modèle ! Il vous faut une version aux dimensions adaptées, que vous pourrez ainsi facilement placer au bon endroit (celui que vous estimerez le plus judicieux).

Une bonne option : le chiffonnier qui est plus haut que large. Des petits tiroirs oui, mais deux fois plus que sur une commode classique. Ce genre de meuble monopolise plus d'espace en hauteur qu'au sol. Et en plus, on est fan de leur style bien personnel. Sinon, choisissez une petite commode classique, peu profonde, qui ne rapetissera pas trop la pièce.

On est fan de ce modèle légèrement rétro !

On est fan de ce modèle légèrement rétro !

Côté style, privilégiez quelque chose de moderne aux lignes fines et épurées. Pas trop de détails, juste le nécessaire. La tendance scandinave a d'ailleurs tout pour plaire en matière de meubles de rangement !

Privilégiez du bois clair, blanc ou coloré qui saura se faire discret. Si vous tenez à adopter un meuble foncé, choisissez une pièce ajourée qui ne se fera pas trop remarquer. Des petites poignées en laiton cuivré ou doré peuvent aussi apporter une touche originale.

Enfin, n'oubliez pas que votre chambre (ou votre salon) aura l'air plus spacieux s'il est correctement rangé. Alors n'hésitez pas à bien remplir votre nouvelle commode !