Peinture géométrique : nos meilleures idées pour des murs stylés

Votre intérieur manque un peu de peps ? Optez pour une jolie peinture géométrique qui va venir booster votre déco ! Ronds, demi-cercles, triangles, losanges... les formes graphiques colorées vont relooker votre intérieur, de l'entrée au salon en passant par la chambre. Suivez le guide, on vous partage nos idées de peintures préférées.
Peinture graphique : nos plus belles idées pour des murs stylés

Par Perrine Poncet , 01 avril 2021

La grande tendance du moment ? C'est d'appliquer de la peinture colorée sur un bout de mur pour créer des formes géométriques. C'est bien simple : des catalogues de déco aux boards Pinterest en passant par les comptes instagram de déco en vogue, on voit cette tendance absolument partout.

La peinture peut prendre plusieurs formes : une arche, un cercle, un triangle, un rectangle, un ovale... C'est comme vous le sentez tant qu'elle s'intègre bien dans votre déco. L'idée est de mettre en valeur une particularité de votre intérieur : booster un meuble trop sage, créer une illusion d'optique avec des étagères, créer de la profondeur sur un mur, créer une tête de lit originale... tout est possible ! Pour cela, il vous suffit de dessiner la forme souhaitée, d'appliquer du scotch, de la peinture en plusieurs couches et voilà le travail.

Pour vous aider à y voir plus clair et vous inspirer, nous vous avons répertorié tous nos coups de coeur du moment. Suivez le guide : voici les plus belles inspirations de murs Color Block de la saison.

1) La peinture géométrique pour habiller un meuble

Votre meuble blanc sur mur blanc se fond un peu dans le décor et manque de peps ? Dessinez de jolies formes graphiques derrière : celles-ci apporteront de la chaleur et de la couleur et le meuble viendra se démarquer joliment.

2) L'illusion d'optique

Vos étagères murales semblent flotter sur un mur trop bide ? Il vous suffit d'appliquer de la peinture pour créer une jolie forme géométrique : l'illusion d'optique sera parfaite si vos étagères sont bien découpées ! Cercle, triangle, rectangle... C'est comme vous le sentez. Cela peut aussi bien marcher dans un salon que dans une chambre pour enfants par exemple.

3) Le mur graphique

Si vos murs blancs manquent de relief, on vous conseille d'user la technique de la peinture géométrique. Dessinez la forme souhaitée, appliquez du scotch et peignez : votre mur se transformera immédiatement en oeuvre d'art. Qu'on se le dise : les formes graphiques avec des lignes droites sont bien plus faciles à réaliser que les motifs avec des courbes. Si vous avez un doute, privilégiez les triangles, les rectangles et les formes de montagnes par exemple.

4) L'arche colorée

En peignant une arche pleine, vous pourrez créer un vrai espace à part : un coin bureau, un coin plantes vertes, une entrée déco, un coin beauté derrière une console, un coin nuit... Vous avez saisi l'idée. Optez pour une jolie couleur qui se mariera à merveille avec votre mobilier et n'hésitez pas à faire quelques rappels colorés avec le reste de la déco pour harmoniser le tout.

5) La tête de lit

Si votre lit manque d'originalité, vous n'avez plus qu'à peindre une jolie forme colorée derrière votre coin nuit pour créer une tête de lit fantaisie. Optez pour un beau cercle plein, un triangle graphique, un demi-cercle moderne ou encore une forme de montagne pour les décorations qui s'y prêtent.

En son centre, vous pourrez même y ajouter des étagères, un tissage mural ou de beaux miroirs par exemple.

6) La déco en coin

Pour colorer un petit coin trop vide, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Prenez exemple sur ce joli coin bureau et sa peinture verte qui vient ajouter une vraie touche d'originalité au mobilier.

7) Le coin photo

La peinture géométrique peut également vous servir à délimiter un coin photos ou affiches sur un mur : vous n'avez plus qu'à composer avec différents tableaux pour créer une jolie accumulation au mur ! Le résultat est superbe, non ?