Si vous êtes adeptes des parures de lit dépareillées, assurez-vous au moins que les teintes fonctionnent bien ensemble. Draps à motifs, couleurs vives, teintes neutres... Pas de panique, on vous donne quelques idées de mix possibles.
Par Mathilde Mezieres , 26 mars 2019
Une fois que vous avez défini les bonnes tailles de couette et de draps, attaques-vous à la couleur ! Même si vous achetez une parure de lit comprenant drap housse, drap plat, housse de couette et taies d'oreiller de la même couleur (ou du même modèle), rien ne vous empêche de jouer la carte du dépareillé de temps en temps pour un rendu plus personnalisé !
Mélangez différents modèles qui fonctionnent bien ensemble. Notre conseil : associer drap housse d'une teinte et housse de couette d'une autre. Pour le drap du dessous, on vous conseille de vous tourner vers des couleurs plutôt foncées. Bleu marine, gris, taupe... Ces teintes donnent un côté moderne et sont en plus beaucoup moins salissantes que des couleurs plus claires. Associez-y ensuite un drap ou une housse de couette de teinte plus gaie pour affirmer la déco.
Bleu, blanc et gris = top !
Vous ne savez pas quelles couleurs mélanger ? C'est simple, c'est comme en décoration ! Rappelez-vous qu'il vaut mieux associer une teinte vive avec une (ou plusieurs) autre plus neutre pour que cela fonctionne bien. Vous pouvez aussi accumuler différentes nuances d'une même couleur... Un camaïeu de bleu, de vert ou encore de rose apportera du relief à votre coin repos.
Pour les taies d'oreillers, faites selon vos envies ! Nous, on aime bien les mélanges complètement dépareillés. Couleurs et de motifs différents, mais seulement si la housse de couette est unie (ou presque)... Sinon, cela risque de saturer cet espace qui doit rester apaisant et cocooning.