Quelle couleur de parasol choisir ?

Pour vous protéger du soleil en extérieur, le plus simple est d'opter pour un parasol. Mais savez-vous vers quelle couleur de toile vous tourner ? Cela a son importance pour l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre jardin. Voici quelques pistes...
couleur parasol

Par Mathilde Mezieres , 29 mars 2018

Objectif : aménagement de l'extérieur ! Si vous souhaitez vous offrir un nouveau parasol, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Tout d'abord, la taille. Celle-ci dépendra de votre espace à protéger.

Penchez-vous ensuite sur le genre de structure et de fonctionnalité que vous souhaitez. Certains modèles se déplient tout simplement, d'autres sont dotés d'un pied excentré, permettant d'incliner la toile à votre guise.

Le dernier élément à choisir est la couleur du parasol . Si ça peut ne pas paraitre très important, c'est pourtant ce qui donnera toute sa personnalité au jardin ou à la terrasse ! Quand il est déployé, on ne voit que ça.

Ambiance bohème assurée !

Ambiance bohème assurée !

Privilégiez des couleurs neutres pour un rendu chic. Le blanc ou l'écru ont pour avantage de protègent parfaitement du soleil sans assombrir l'espace. Ces teintes sont conseillées pour une déco épurée aux allures bohèmes.

On aime aussi le gris foncé et le bleu marine, à associer avec du mobilier de jardin en bois de préférence (teck ou eucalyptus) pour créer un joli contraste.

Mais si vous aimez les couleurs vives et avez envie d'apporter une touche de peps à votre extérieur, jouez le jeu à fond en adoptant une teinte plus originale. Du orange abricot, du rouge bordeaux ou encore du vert anis... Vous avez peu de chance de vous retrouver avec le même modèle que votre voisin !