Table de Pâques : 5 jolies idées de décorations à copier

Pâques arrive à grands pas ! Si c'est vous qui invitez (ou juste pour votre plaisir personnel), il est peut-être temps de penser à une déco de table qui sortira de l'ordinaire. Pour transformer votre intérieur en véritable repaire de Pâques, voici 5 idées simples de customisation et de DIY parfaits pour apporter une petite touche printanière à votre intérieur.
Table de Pâques : 5 idées de déco et tuto à copier de toute urgence

Par Mathilde Mezieres , 23 mars 2021

Cette année pour Pâques, vous avez décidé de marquer le coup en créant une jolie déco 100% Easter. En voilà une bonne initiative pour impressionner vos invités ! Oui mais voilà, vous n'avez pas envie de transformer votre salon en intérieur kitsch à grands coups de poussins jaunes et de lapins en porcelaine et voulez garder une dimension chic pour la déco de votre table.... Pas de problème !

Sortez les vases poudrés, les veilleuses poussin, les serviettes imprimées et les vaisselle rose pâle : Pâques sera bel et bien à l'honneur chez vous, mais avec un nouveau look plus chic que jamais.

1) De (vrais) oeufs décorés

C'est officiel : nous avons le droit de sacrifier quelques oeufs de poules (pas 50 hein) pour faire une jolie table de Pâques. Mais seulement si vous en faites quelque chose d'original... Alors sortez vos feutres, la peinture, la colle et la dentelle ! Ici, on aime l'idée d'une accumulation d'oeufs (comme dans un nid) et le mélange des différents dessins, couleurs et textures. Vous pouvez mixer plusieurs teintes, créer des motifs graphiques, réaliser des textures marbrées ou encore conserver une couleur maîtresse comme le bleu, le rose poudré et le menthe à l'eau pour composer autour de celle-ci.

N'hésitez pas à rajouter une petite touche de doré, des paillettes discrets, une bande de dentelle, un petit noeud satiné... Pâques c'est l'occasion de faire dans le mignon (sans tomber dans le too much).

Trop joli !

Trop joli !

2) Des mini pots de fleurs avec des coquilles d'oeufs

Pour cette déco, il va falloir être minutieux ou minutieuse ! Avec cette astuce, les coquilles d'oeufs sont transformées en mini-vases pour exposer quelques fleurs sauvages, des petites plantes grasses ou des fleurs séchées par exemple.

  • Cassez le haut de la coquille
  • Videz l'oeuf avec précaution (utilisez son contenant pour la cuisine !)
  • Customisez la coquille avec des feutres ou de la peinture par exemple. On adore l'idée des petits yeux qui créent une jolie mine réjouie.
  • Placez vos nouveaux petits vases sur des supports (des ronds de serviette ou des coquetiers par exemple) et le tour est joué !

En guise de chemin de table ou de petite déco, ce sera parfait.

Plus adorable, on ne fait pas !

Plus adorable, on ne fait pas !


3) Un arbre à oeufs

Voilà une autre façon bien originale de disposer vos oeufs de Pâques ! Pas ceux que vos bambins chercheront toute la matinée mais ceux qui ne se dégustent pas et qui ont un rôle uniquement décoratif. Vous pouvez même les confectionner vous-même, en pâte à sel ou avec de vraies coquilles par exemple.

Comme ici, créez un joli code couleur qui donnera du style à votre pièce à vivre en accordant les coloris (pastel ? teintes vives ?) ou les motifs. Placez ensuite votre oeuvre d'art au milieu de la table de repas ou sur une console à la vue de tous les invités. Succès garanti !

Une super activité à faire avec des enfants par exemple

Une super activité à faire avec des enfants par exemple

4) Des bougies originales

Oubliez les bougies chauffe-plats toutes simples ou les chandeliers trop encombrants : nous avons une bien meilleure idée pour booster votre table de Pâques.

  1. Récupérez la boîte en carton et les coquilles vides de vos oeufs
  2. Faites couler de la cire chaude dans chacune d'entre elles en veillant à laisser dépasser une petite mèche
  3. Faites-sécher jusqu'à ce que la cire soit complètement dure
  4. Ajoutez de la déco comme des petites fleurs, de la mousse, des plumes, des oeufs de caille et des végétaux dans la boîte en carton pour compléter le tout.
  5. Tadam ! Le résultat est top non ?

Cela créera un joli chemin de table bio-dégradable puisqu'une fois la cire terminée, vous pourrez tout jeter !

Ecolo et stylé ! Que demander de plus ?

Ecolo et stylé ! Que demander de plus ?

5) Abuser de la déco de Pâques

Enfin faites-vous plaisir avec de la petite déco de Pâques (subtile quand même hein) comme des petites veilleuses poussin (qui resserviront si vous avez des enfants), des coquetiers rigolos, de la vaisselle aux couleurs pastel, des dorures à tout va, des serviettes de tables imprimées, des motifs fleuris (vive le Liberty et les DIY de cadres à fleurs), le pliage de serviettes en forme de lapin ou encore des couverts dorés par exemple. Effet Alice aux Pays des Merveilles immédiat !

Serviettes, bougeoirs, chemin de table... on se fait plaisir !

Serviettes, bougeoirs, chemin de table... on se fait plaisir !