Où placer mon tapis peau de mouton ?

Le tapis en fausse peau de mouton est devenu un incontournable de la déco ! On l'aime pour son style vintage indémodable aussi bien que pour son confort. Vous ne trouverez clairement pas plus doux et moelleux ! On vous donne quelques idées pour le mettre en valeur.
Peau de mouton tapis

Par Mathilde Mezieres , 17 octobre 2019

Pour donner du cachet à votre intérieur, misez sur quelques jolis détails. Choisissez les bons accessoires, à disposer dans les différentes pièces. Notre crush du jour : la fausse peau du mouton et son allure vintage, pour une touche cosy à souhait à l'arrivée du froid.

En descente de lit pour réchauffer l'ambiance

Un tapis doux et moelleux pour votre sortie du lit le matin, voilà ce qu'il vous faut ! La fausse peau de mouton a pour avantage d'être ultra confortable, idéale pour y poser le pied au lever. Positionnez-la juste devant le lit pour réchauffer l'ambiance de la chambre toute entière. Modèle blanc, traditionnel, façon chalet de montagne ou coloré, revisité pour une petite touche originale... Les deux nous plaisent !

Le petit tapis idéal pour la chambre !

Le petit tapis idéal pour la chambre !

Sur un fauteuil pour le rendre plus confortable

Pour rendre une assise plus cosy, la fausse peau de mouton est l'accessoire idéal. Avec sa petite taille, elle se positionne parfaitement sur l'assise (sur toute la structure pour une chaise, ou juste sur la partie basse pour un banc). Elle est notamment appréciée sur les chaises en métal qui peuvent manquer de confort. Vous serez ainsi parfaitement installé, bien au chaud !

Dans un couloir pour habiller l'espace

Avec sa forme élancée, le tapis mouton est idéal pour habiller un espace en longueur, comme un couloir par exemple. Créez un joli contraste en installant votre peau de mouton (blanche ou colorée) sur votre sol neutre. Pas de doute, cette petite touche stylisera le couloir en lui donnant du caractère !

Si votre couloir fait aussi office d'entrée, évitez le tapis blanc qui risque de ne pas le rester très longtemps ! Préférez une fausse peau de mouton foncée (il en existe désormais des verte, moutarde ou taupe).