Où placer mon bout de canapé ?

Les tables d'appoints de type bouts de canapé peuvent être utilisées dans toutes les pièces de la maison, et pas uniquement à côté de la banquette comme son nom l'indique... Voici nos trois endroits préférés pour la mettre en valeur.
Bout de canapé

Par Mathilde Mezieres , 14 novembre 2019

Ce qu'on appelle bout de canapé, c'est une petite table qui se positionne (normalement) d'un côté de la banquette. Elle permet d'avoir à portée de main différents accessoires comme la télécommande, le programme TV ou même une petite lampe pour créer une ambiance tamisée en fin de journée. Mais vous pouvez aussi l'utiliser différemment...

Comme table d'appoint dans le séjour

Que vous le positionniez près du canapé ou à l'autre bout de la pièce, ce petit meuble vous servira forcément. Placez votre bout de canapé près d'un meuble plus haut (une commode ou une console) pour créer un joli rendu.

Vous pourrez y poser toute sorte d'accessoires ou bien l'utiliser pour exposer des bibelots, des bijoux, des plantes... On aime aussi le fait de pouvoir la déplacer facilement et le positionner à l'endroit souhaité, en guise de petite desserte pour les apéros par exemple.

Fonctionnel ET design !

Fonctionnel ET design !

Comme chevet dans la chambre

Mais cette table d'appoint peut aussi prendre place dans d'autres pièces que le salon, comme dans la chambre par exemple. Elle est très pratique de part sa petite taille et sa hauteur parfaite (plus haute qu'une table basse, mais plus basse qu'une table de repas).

Positionnez votre bout de canapé à côté de votre tête de lit et utilisez-le comme une table de nuit. Vous pourrez y installer une petite lampe, ainsi que votre lecture du soir. Par contre, ce n'est pas le meuble idéal si vous avez plein de petits accessoires à ranger.

Comme mini console dans l'entrée

A quel autre endroit pourriez-vous avoir besoin d'une petite table ? Dans l'entrée bien sûr ! Positionnée près de la porte, elle sera bien pratique pour poser vos clefs, un petit luminaire, quelques éléments déco ou même un vide-poches.

Et même si votre entrée est toute petite, vous n'aurez pas d'excuse, le bout de canapé ne prend pas de place. Cet espace qui est le premier que vous traversez en arrivant chez vous, mérite une attention toute particulière concernant l'aménagement et la déco !