Déco : où placer mon banc en bois ?

Le banc en bois, c'est LE petit meuble tendance du moment ! On l'aime pour son côté vintage, simple, facile à déplacer et surtout ultra convivial. Dans l'entrée, dans la salle à manger ou encore dans la chambre à coucher, on lui trouve facilement une place aussi décorative que fonctionnelle. Suivez le guide, on vous en dit plus sur l'art de bien placer son banc en bois.
Banc bois

Par Mathilde Mezieres , 25 mars 2021

Attribuer la bonne place aux meubles n'est pas toujours chose facile. Mais en ce qui concerne le banc en bois, nous avons trouvé les endroits parfaits qui sauront le mettre en valeur tout en gagnant en fonctionnalité. On vous en dit plus ? Suivez le guide !

D'un coté de la table de repas

L'atout principal du banc, c'est de pouvoir remplacer plusieurs chaises tout en discrétion. Il peut très bien prendre place d'un côté de la table de repas, évitant ainsi d'accumuler trop de chaises. C'est une bonne solution si vous manquez de place !

On aime aussi le côté convivial de cet aménagement, qui nous fait penser aux grandes tablées festives. Pour inviter toute la famille ou les amis, c'est l'élément idéal ! Pour le côté confort, n'hésitez pas à ajouter des petites galettes stylées et moelleuses.

Enfin, en plus d'être utile, le banc est aussi un parfait élément déco. Qu'il soit en total look bois brut type banc de ferme, avec des pieds métalliques ou même recouvert d'un beau tissu, il a son petit style et donnera instantanément du caractère à votre pièce.


Dans le couloir ou l'entrée, bien pratique

A toutes celles et ceux qui cherchent LE petit meuble idéal pour décorer son entrée étroite ou son couloir... Nous avons trouvé ! Le banc en bois vous permettra de combler l'espace vide tout en s'adaptant aux particularités de la pièce.

On le place contre un mur, en-dessous du porte-manteaux ou de patères par exemple : il est bien pratique pour s'y asseoir lorsqu'on enlève ou enfile ses chaussures, matin et soir. Vous pouvez même caler quelques casiers ou paniers tressés en dessous, ce qui vous permettre de ranger tous les accessoires qui traînent toujours dans une entrée (parapluies, écharpes, chapeaux, sacs de course...).

Choisissez la largeur de votre banc en fonction de celle de votre pièce. Il en existe différentes versions plus ou moins compactes, qui s'adapteront facilement. Si vous comptez vous assoir dessus, on vous conseille d'opter pour une assise en tissu moelleuse ou d'ajouter des galettes en tissu.

Dans la chambre en bout de lit

Le banc est aussi l'élément idéal pour créer un bout de lit. Si vous avez toujours rêvé d'une chambre de caractère, c'est ce genre de détail qui fera toute la différence. Placé juste au bout du lit, votre banc en bois vous permettra d'affirmer le style du coin repos tout en ajoutant de l'espace pour ranger.

Vous pourrez ainsi y poser vos affaires avant de vous coucher ou même y exposer quelques accessoires biens choisis : de beaux livres, un ou deux vases, une bougie parfumée... Créez votre décoration à votre image. Pour une chambre rustique façon campagne chic, optez pour un beau bois irrégulier qui semble avoir été chiné en brocante. Pour une chambre à la déco bohème, misez plutôt sur des bancs en bois épurés et clairs.