Nos astuces pour bien intégrer un frigidaire dans une cuisine

S'il est l'un des éléments les plus importants d'une cuisine, le frigo est aussi l'un des plus volumineux. En fonction de la superficie de votre pièce (mais aussi de sa disposition), caser un réfrigérateur peut alors devenir un véritable casse-tête. Que vous ayez envie de le mettre en valeur ou au contraire faire en sorte de le cacher, voici quelques astuces qui devraient vous aider.
Sous une cage d'escalier par exemple ?

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 25 février 2020

Pas toujours évident de trouver une place pour un frigo dans une cuisine, surtout si celle-ci est petite ou mal agencée. Il conviendra alors d'avoir recours à quelques astuces pour lui trouver l'emplacement adapté et optimal.

D'autant plus qu'il est important de prendre certains détails en considération comme les branchements ou encore l'espace nécessaire à l'ouverture des portes. Autant de critères qui doivent déjà s'avérer déterminants au moment où vous choisirez votre frigo. Vous veillerez alors à bien prendre toutes les mesures pour vous assurer que votre frigidaire rentrera parfaitement dans l'espace qui lui sera alloué.

Pour les personnes qui souhaitent faire de leur frigo un véritable élément de décoration comme pour celles qui préfèrent au contraire qu'il soit dissimuler, nous avons repéré différentes façon d'intégrer un réfrigérateur dans une cuisine.

1) Un frigo dans un angle

Si votre cuisine dispose d'un angle non utilisé c'est le recoin idéal pour y insérer votre frigidaire. Certains modèles assez fins et plats sur les côtés, s'adaptent plutôt bien aux angles. Parfait afin de ne gâcher aucun espace.

2) Un frigo dans une niche / Dans une étagère murale

Votre cuisine a peut être été conçue avec une niche dédiée pour un frigo. Il viendra alors facilement se placer dans cet encadrement. Si tel n'est pas le cas et que vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas faire construire une niche en lui rajoutant quelques étagères murales juste au dessus du frigo afin de créer encore plus de rangement.

3) Un frigo dans un placard

C'est la solution idéale pour dissimuler un frigo en un tour de main. Si vous avez de la place pour le faire, n'hésitez pas à rajouter un placard à votre cuisine dans lequel vous pourrez insérer votre frigo.

4) Un frigo sous un meuble

Si vous avez opté pour un tout petit frigo, vous pourrez l'encastrer sous un meuble de cuisine ou un plan de travail afin qu'il s'intègre parfaitement au décor. À retenir si vous habitez dans un studio.

5) Un frigo ailleurs que dans la cuisine

Plus de place dans la cuisine ? Pourquoi ne pas installer le frigidaire dans la salle à manger. Certes moins habituelle, cette technique peut s'avérer pratique surtout si vous avez fait le choix d'un frigo particulièrement esthétique.
Sinon si vous avez la chance d'avoir un garde-manger, c'est la pièce idéale pour y installer votre frigo .

Et s'il est peut-être temps pour vous de changer de réfrigérateur, on laisse notre sélection vous inspirer...