Objet de désir : l'enfilade scandinave

L'enfilade (aussi appelée buffet), c'est ce meuble bas et tout en longueur permettant de poser et d'exposer luminaires, accessoires et petites déco. Pièce star du design nordique, elle compose désormais tous les appartements stylés... Et pourquoi pas le vôtre ?
Enfilade

Par Mathilde Mezieres , 10 décembre 2018

Quand vous alliez passer des après-midi chez votre mamie, l'enfilade d'inspiration scandinave faisait partie des murs. Vous ne remarquiez même plus son esthétique, car pour vous, le simple fait qu'elle habille l'intérieur de votre grand-mère prouvait bien qu'elle était hors compet' !

Mais voilà, un jour, vous avez regardé un peu plus loin que le bout de votre nez et vous vous êtes aperçu que cette petite beauté était la copie exacte de ce qui se faisait dans les magazines déco... La mauvaise nouvelle c'est que depuis, mamie a voulu se mettre à la page et s'est débarrassée de sa belle enfilade vintage pour la remplacer par un meuble en mélaminé. Dommage !

Enfilade et tapis berbère = combo parfait

Enfilade et tapis berbère = combo parfait

À partir des années 50, les pays nordiques (avec le Danemark en tête de liste) créent un design bien à eux. Les formes sont épurées et les matériaux sont choisis avec soins, héritage de l'artisanat d'avant-guerre. Ces pièces d'époque sont devenues de véritables must-have, surtout depuis le retour de la tendance scandinave.

Si vous vous laissez tenter par une enfilade pour habiller votre séjour, sachez qu'elle en deviendra immédiatement la pièce star. Vous n'avez donc pas le droit à l'erreur ! Trois ou quatre parties, placards, tiroirs, casier, bois clair, brut ou coloré... Accordez votre nouveau buffet à la déco de la pièce et ne gâchez (surtout) pas sa simplicité avec un trop plein d'accessoires posés dessus.

On prend aussi les basket !

On prend aussi les basket !